Arnaque sur sac de marque [Résolu/Fermé]

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
- - Dernière réponse :  danise - 2 avril 2012 à 09:36
Bonjour,

J'ai récemment acheter un sac de marque longchamps sur internet, mais une fois le paiement encaisser et le colis arriver cher moi, je me suis rendu compte que la qualité n'était pas celle d'un vrais sac longchamps. Pourtant je pensais être sur le site de la maison longchamps mais la qualité ne ressemble pas a celle d'un vrai (ex : épaisseur plus fine, moins de place, la fermeture qui est censé être en cuire ne ressemble pas du tout a cuire, les coutures du sac pas assez serrer, ...). De plus le sac devais être beige et il est limite jaune et j'ai trouver avec le sac une étiquette ou il y avais de marquer "les pliage longchamps type Modèle déposer made in France". Aussi l'emblème de longchamps qui est censé être un cavalier sur son cheval au galot est très mal former au point qu'il est difficle de reconnaitre le cheval. Le seul objet qui ressemble a un originale est un dépliant vert que j'avais aussi eu dans un précédent sac longchamps que j'avais acheter dans un magasin.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
224
10
Merci
Bonsoir

Je l'ai commander sur le site longchamps mais il n'y a pas longtemps j'ai remarquer qu'il y avais plusieurs site justement et donc que certains devaient etre faux...

De quel site s'agit-il? car attention beaucoup de sites de contrefaçons utilisent le nom mais ne sont pas officiels. Si par exemple c'est un site du genre saclongchamps.com, ou encore avec une adresse qui finit par -fr.com, alors ce ne sont pas des sites officiels.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je me suis fait avoir aussi :-( j envoi des mails tous les jours a guoguo!!!! Il m envoi un lien pour que je puisse suivre mon colis mais bien sur celui la ne fonctionne pas.. Il me répond qu il comprend mon inquiétude et que je vais recevoir la chemise burberry bientôt !!!dis moi pour te rembourser ils t ont pas redemander tes coordonnées bancaires au moins!!! Tiens nous au courant biz
bizarrement aucun renseignements bancaires chose que je n'aurai jamais donné par contre allez bien sur le tout premier lien SUPPORT DEPARTMENT celui lorsque le paiement a été confirmé et surtout bien leur expliquer en anglais si possible en attente d'une réponse...
coucou moi aussi j'ai obtenu mon remboursement j'ai porté plaite contre le site je l'ai transmis enfin a la banque et l'assurance m'a rembourser
Bonjour,
j'ai commandé la semaine dernière sur burberryfemme.com un sac et 1 paire de lunettes. On me dit deux jours après que le sac n'est plus en stock (les mails sont bourrés de fautes), je demande le remboursement mais on me répond d'en choisir un autre. Je m'exécute mais plus de nouvelles... Je veux demander le remboursement intégral (103 euros) et annuler mais le lien ne fonctionne pas bien sûr ! Quel recours puis-avoir ?
Merci
floralex
Bonjour Floralex
J ai également commandé un sac sur le site sacpashere et ils ont encaissé mon paiement et je n ai jamais reçu mon sac malgré mes relances par émail , je n'ai aucune réponse , je me suis faite avoir , comment faire pour me faire rembourser ???? Si Merci beaucoup
Chansyfa
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
176
4
Merci
bonsoir,

Si vous avez effectué l'achat sur un site professionnel, vous disposez d'un droit de retractation de 7 jours a compté de la réception du produit.
renvoyez le, et faites vous rembourser.

Cordialement
58Sab
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2981 -
c'est certainement un faux, signalez le site sur le lien ci dessus et vous pouvez porter plainte également
Bonsoir, je pense avoir commandé sur le même site que toi et le même modèle d'ailleurs il est pas beige mais jaune, je pense que c'est une belle arnaque pourtant cela paraissait tellement vrai, moi qui ne suis as du genre à tomber dans de tels piège ! je suis déçu : Pensez vous qu'il y est un recours un moyen de se faire rembourser ?
Non je ne pense les colis viennent de chine enplus...
avez vous recus vos colis sur le site http://www.saclongchamppas-cher.com/?
J'attend depuis plus d'un moi, et plus aucune reponse aux messages, ARNAQUE ???
Réponse Ophé : J'ai commander mon sac sur http://www.saclongchamppas-cher.com/? et je ne l'ai toujours pas reçu. Sa marque toujours processing , dans le statut de suivi de commande.
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2981
1
Merci
bonjour

et la question est????????? pensez à noter une question claire et précise merci
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
176
1
Merci
Quand c'est d'origine chinoise on s'abstient, moi j'ai vu des appareil photo canon, bine, et tout, vendeur professionnel, a pris très interressant, mais je vais l'acheter en france et rajouter la ralonge, au moins je serais sûr de l'avoir, avec en plus UN SAV!

bref pour résumé, attention au net, et lorsque un site que vous ne connaissez pas est suspect faite une recherche ggogle sur ce site!

Cordialement
1
Merci
pour moi c'est une l'arnaque , j'ai commandé un sac sur longchampsacs.net pour noel et je l'ai toujours pas recu pourtant ils m'ont prelevés 43.04 euro alors que j'ai payé 40.77 par CB je crois que je vais porter plainte .
1
Merci
Les victimes d'arnaques, d'escroqueries ou de contrefaçon peuvent se rendre sur le site http://www.web-arnaque.com pour témoigner et/ou se renseigner.
1
Merci
Marie, j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi avec le même sites, j'ai acheter deux sacs pour 74e et quelque ce dimanche ou lundi, nous voilà Samedi et toujours rien reçu.. Comment peut on demander au site pourquoi je n'ai toujours rien reçu ?
0
Merci
bonjour, j'ai trouvé un site sacdemarque.com, qui vend des sacs haute couture environ 70% moins cher, mais cela reste au dessus des 100 euros, voir 150 euros.
mais j'hesite encore car je ne sais pas s'il s'agit de vrais ou de contrefacons. ce serait cher pour des faux!!!
est ce que quelqu'un aurait une info?
merci !
58Sab
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2981 -
Bonjour

c'est du bidon!! je viens de vérifier, site bourré de fautes, c'est des contrefaçons, je le signale de suite sur le site du gouvernement.

De toute façon il faut bien vous dire une chose réussir à avoir des sacs de ce genre de marques là à si bas prix c'est impossible!!!
0
Merci
moi aussi j'ai commandé un sac longchamp sur longchampsacsnef.net pour noel .0.84+42.20 qui m'ont éte débité alors que j'ai payé par CB 40.77euro , a ce jour j'ai rien reçu ils me disent qu'il faut attendre avec patience ils ne veulent pas me rembourser ,en lisant les forum j'ai l'impression de mettre fait avoir .
0
Merci
je viens de trouver un autre site qui a mon avis est une belle arnaque!!
http://www.mode-vs-luxe.com

vu le prix pour les sacs......
es que le site longchamppascher et une arnaque aussi
merci
Bonjour,
Avez-vous commandé sur ce site finalement ? www.saclongchamppas-cher.com/
Bonjour, j'aimerais effectivement savoir si l'un d'entre vous à commander sur ce site et comment la suite s'est déroulée car moi même j'ai commander, un peu trop naîvement d'ailleurs, presque trois semaines après, je n'ai toujours rien reçu.... Inquiètant...
J'ai commande sur le site saclongchampspaschdrarnaque,j'ai une commande enregistre mais thés au point processing je n'ai pas était débité depuis 1semaine,je commence à m inquiéter car plusieurs messages et aucune réponse.ke foot on penser?
Bonjour, moi j'ai commande sur ce site un sac, j'ai ete livré au bout de 20 jours, quand je leur ai demandé de faire un retour de marchandise, ils n'ont pas voulu car c'etait trop lourd au niveau de la logistique, depuis le mois de février, je les menace régulièrement de porter plainte, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, car je ne voudrais pas avoir plus de frais encore
et en effet le sac etait une contrefacon
0
Merci
moi c'est pire , je suis victime de l'arnaque , je n'ai toujours pas reçu ma commande depuis noel. conseillée par ma banque, je prépare tous mes mails que je leur ai envoyé ainsi que ceux que j'ai reçu et dés lundi je vais au comissariat porter plainte .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
0
Merci
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis désolé pour toutes celles et ceux qui se sont fait arnaqué(e)s.

Toutes les marques haut de gamme se font régulièrement copier leur e-shop alors faites attention et privilégiez toujours les boutiques, histoire d'être sur...

Pour lutter contre ça, un site met en ligne toutes les adresses où sont vendues les marques. Ce n'est pas complet puisque c'est un énorme travail et que le site fonctionne avec l'envoi d'adresses par les internautes, mais c'est déjà un grand pas.

Bref, vous y trouverez beaucoup d'adresses : c'est www.brandarex.fr/

Bon week-end à tous et bonne chance
0
Merci
http://www.sacs-pas-cher.biz/
que pensez vous de celui ci ?
58Sab
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2981 -
ARNAQUE!
0
Merci
ça y est enfin, mon compte va etre recredité dans quelque jours , je suis allée a ma banque je lui est tout expliqué montré les mails que je leur ai envoyé et reçu .

sur ma carte bancaire j'ai une assurance pour les achats fait sur internet

renseignez vous auprés de votre banque la plupart des cartes bancaire ont cette option pour tout ce qui concerne internet : fraude ,arnaque a la consommation .
0
Merci
bonsoir
tu peux leur poser la question ( je l'ai fais ) et ils vont te répondre qu'ils ont expedié la marchandise moi j'ai attendu 2 mois et toujours rien , alors suis mon conseil garde tes mails et prends rendez vous avec ta banque tu leur explique ton probléme et tu sera remboursée. si c'est le meme site tu peux toujours attendre tes sacs
Healey45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
-
bonjour ,

J'ai commandé un sac il ya un mois sur ce site et j'ai tjr rien , il m'ont envoyé un numéros de suivis mai il est si disant en partance pr la france depuis le 17 février , mais il na pas bougé ! J'ai renvoyé un mail ce soir en les menacant de porter plainte , je verrai bien la réponse mais ton témoignage m inquiéte ...
J'ai un autre soucis... Je suivrais bien votre démarche mais je n'ai même pas de mail --"
nickette13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
-
idem pour moi,j'ai commandé en meme temps que vous,et ils me disent la même chose,le colis est parti pour la France!!!Nous nous sommes faits arnaquer,mais je veux récupérer mon argent.
0
Merci
bonsoir
attends encore quelques jours et mets toi en contact avec ta banque pour porter plainte , n'oublis pas de garder tous les mails , je n'ai jamais reçu ma commande depuis Noel .
0
Merci
Moi j'ai reçu mes sacs je ne my attendais pas du tout Il ya une semaine
Ou as tu commandé ? combien de temps cela faisait que tu avais passé commande?
Je l'ai ai commencer sur le même site que toi et Marie j'ai attendu 3semaine je pensais pas les recevoirs vu les critiques après je ne sais pas
0
Merci
bonsoir a tous ceux qui se sont fait avoir sur tous les sites sac longchamps ,les burberry portez plainte a votre comissariat et allez voir votre conseiller de banque en lui expliquant l'affaire avec vos mails vos preuve de commande vous serez recrediter par votre banque. c'est comme ça que j'ai résolu l'affaire .

Car vous ne receverez jamais votre colis et vous ne serez jamais remboursé par le site sac longchamp.
Healey45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
-
C se que j'ai fait , et j'ai étais remboursé ! affaire résolu pour moi aussi bien decu tt de meme !
0
Merci
Mais pourquoi ils ne supprime pas ce site. ? C'est illégal !
58Sab
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2981 -
Il faut penser à le signaler sur le site du gouvernement je l'ai déjà fait plusieurs fois mais visiblement ils ne sont pas pressés....... a croire qu'ils tolérent ce genre d'arnaques!!
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
224 -
Bonjour

Pour mémoire, la plupart de ces sites sont chinois, donc les autorités françaises n'ont pas les pouvoirs nécessaires pour les faire fermer.
58Sab
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2981 -
Bonjour sam

ah ben c'est du joli!! comment faire alors?? parce qu'il y en a un paquet j'en signale souvent mais rien ne bouge.... c'est pas normal quand meme
nickette13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
-
bonjour,
je lis tous vos commentaires,et ça ne me rassure pas du tout.J'ai commandé aussi un sac longchamps sur le site saclongchampspascher,et cela fait 1 mois,je n'ai rien reçu.J'envoie des mails,on me dit que je suis folle,que mon colis est parti et que je dois attendre.Je me suis faite avoir,c'est sur...En plus,le colis est parti de Chine,autant dire que c'est de la contrefaçon,alors que le site garantissait l'authenticité des produits.Je perds patience,et ne sais pas quoi faire.
Healey45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
-
Un conseil va a ta banque , explique leur et si il te rembourse porte plainte , j'ai fai sa et sa a marché j 'ai commandé mon sac le 5 /02 et je ne l est jamai recu !
0
Merci
Bonjour sam

ah ben c'est du joli!! comment faire alors?? parce qu'il y en a un paquet j'en signale souvent mais rien ne bouge.... c'est pas normal quand meme http://www.saclongchamppascher.fr/
Dossier à la une