Radiation ionisante

Rabiha Ouelhadj - 5 sept. 2016 à 00:33
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 sept. 2016 à 21:22
Bonjour, je suis Manipulatrice en Radiologie, depuis 22ans ds un centre médical en plein Paris , en octobre2014, on découvre, d après le contrôle radioprotection, que le mur de la chambre noire qui se trouve dans la salle de radiologie n était n était pas plombé, en faîte il était plombé à l origine sinon mon patron n aurait pas eu l accord pour ouvrir, mais dans les années 90, mon patron a retirer le plomb qui était censé nous protégés des rayons X pour encastrer une vielle développeuse Kodak des annes 70,bonne pour la casse de la clinique Monceau, évidemment il a oublié de changer les plans de la salle de radiologie puisqu il y a eu remaniement ,donc pendant toute ses années pour les contrôles ASN, CONTROLE RADIOPROTECTION, il utilisé les vieux plans de la salle de radio,et avec la chance qu il avait même les contrôle ne se faisait à la intérieure de la chambre noire
donc comme je disait au début, en octobre 2014, le jour du contrôle j insiste avec le contrôleur pour pour qu il rentre ds la chambre noire et là grande surprise, il découvre que le mur n était pas plombé et que 280msv par tir, il me donne le rapport que j en presse à faxer à la médecine du travail, elle a préféré démissionner , et dans le même mois mon patron a déposé le bilan,Aujourd'hui, je me retrouve avec une leucémie déclarée en juin 2016 et 3 lymphome sur ds la rate ,je ai commencée la chimio, le medecin de la maladie professionnelle de la hôpital à reconnue la maladie ,je viens d envoyer mà déclaration à la CPAM ,et je suis très inquiette

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
6 sept. 2016 à 21:22
Bonjour,
Votre maladie sera très certainement reconnue comme une maladie professionnelle et le fait que votre patron ait déposé le bilan n'aura aucune incidence sur la prise en charge. Toutefois si vous rencontrez des difficultés sur le plan administratif je vous conseille de vous rapprocher de l'association FNATH qui vous aidera et vous conseillera utilement.
Bon courage
0