Patrimoine

pepettebelle Messages postés 5 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , mariée , fils un premier lit ( fils décédé )une petite fille de mon fils disparu qui sera bénéficiaire de mon patrimoine

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 596

Epoux + petite-fille
0
pepettebelle Messages postés 5 Statut Membre

merci, obligatoirement la petite fille doit hérité?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 596

Oui, elle est devenue héritier réservataire en représentation de son père.
0
pepettebelle Messages postés 5 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de vos réponses, la petite fille a fait une renonciation à succession est elle toujours héritière ?
0

Oui.
Une renonciation ne vaut que pour la succession pour laquelle elle est faite. Même si la petite-fille a renoncé à la succession de son père, elle reste votre héritière.
0
pepettebelle Messages postés 5 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, la petite fille a droit a quel pourcentage ? (exemple une maison acheté avec mon Mari (qui n'est pas le grand père paternel )
0