Voyage Eu et cni prolongée

Résolu
Lea - 3 sept. 2016 à 13:07
 Lea - 3 sept. 2016 à 14:30
Bonjour ,
Je souhaite dans quelques jours partir aux pays bas en avion , ma carte nationalle d'identité est d'après la date inscrite au dos périmée . Mais elle bénéficie de la prolongation de validité de 5 ans supplémentaires.
J'aimerais savoir si elle sera considéré comme valable dans ce pays ? Afin de ne pas me retrouver bloquée ..

Merci d'avance vos réponses .

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
3 sept. 2016 à 13:12
Bonjour,

les pays-bas n'ont pas répondu s'ils acceptaient cette prolongation :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/documents-officiels-a-l-etranger/article/duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-et-sejour-a-l-etranger

extrait :

"Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :

pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
de l’Espace Schengen : Islande, Liechtenstein, Norvège ;
Vatican ;
Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine ;
Égypte ;
Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme)."

Cette prolongation n'est valable que si la personne était déjà majeure au moment de l'établissement de la carte.

Donc vous risquez effectivement avoir des soucis, au moins au retour.
0
Merci pour votre réponse .
0