Erreur en ma faveur EDF-GDF - délai de retractation

juljulmarcel - Modifié par juljulmarcel le 2/09/2016 à 09:06
 juljulmarcel - 2 sept. 2016 à 12:39
Bonjour à toutes et tous,

je suis au milieu d'un imbroglio pas possible avec edg gdf - Après un nombre impressionnant de rebondissements suite à des erreurs multiples de facture, de relevé de compteurs etc....voilà qu'ils m'annoncent , que finalement, ils me doivent plusieurs milliers d'euros -j 'ai eu le service client l'expert réclamation , qui a contacté le distributeur etc... bref ils ont l'air très surs d'eux - la somme annoncée me semble assez dingue , plusieurs milliers d'euros... et entre nous pas très cohérent - j'en ai même parlé a la conseillère ( !!) qui m'a dit , si si cela correspond aux données dont on dispose....

QUESTION :
si ile verse cette somme, quel est le délai de rétractation dont ils disposent pour me redemander cet argent ( remboursement ou imputation sur les prochaines factures) si ils se rendaient compte d'une erreur ultérieurement ?

j'ai lu 5 ans sur quelques forums....est ce aussi long ? et dans la pratique savez vous si cela arrive souvent ?

merci bcp pour votre éclairage et votre aide !!

Très bonne journée !

Juljul

1 réponse

Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
Modifié par Energizor le 2/09/2016 à 11:28
Bonjour,

"Erreur en ma faveur EDF-GDF"
Ce n'est pas possible, "EDF-GDF", ça n'existe pas. EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont deux entreprises concurrentes.

"si ile verse cette somme, quel est le délai de rétractation dont ils disposent pour me redemander cet argent"
Deux ans, selon l'article L218-2 du Code de la Consommation :
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
2 sept. 2016 à 11:36
Bonjour

En principe deux ans selon ce qui est indiqué par Energizor.. Mais si Engie considère que c'est un 'indu' (Somme envoyé par erreur) c'est alors une prescription par 5 ans.

Au final seul un Juge pourra trancher entre 2 et 5 ans..

Un conseil: ne claque pas cette somme, provisionne là au cas où Engie refait ses calculs (Dans les délais..)..

A+
0
juljulmarcel > Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
2 sept. 2016 à 12:06
merci bcp pour cette réponse et ton conseil que je vais suivre !
bonne journée !
0
merci bcp ! et bonne journée ( en effet je suis chez EDF :-) )
0