Erreur en ma faveur EDF-GDF - délai de retractation

juljulmarcel -  
 juljulmarcel - 2 sept. 2016 à 12:39
Bonjour à toutes et tous,

je suis au milieu d'un imbroglio pas possible avec edg gdf - Après un nombre impressionnant de rebondissements suite à des erreurs multiples de facture, de relevé de compteurs etc....voilà qu'ils m'annoncent , que finalement, ils me doivent plusieurs milliers d'euros -j 'ai eu le service client l'expert réclamation , qui a contacté le distributeur etc... bref ils ont l'air très surs d'eux - la somme annoncée me semble assez dingue , plusieurs milliers d'euros... et entre nous pas très cohérent - j'en ai même parlé a la conseillère ( !!) qui m'a dit , si si cela correspond aux données dont on dispose....

QUESTION :
si ile verse cette somme, quel est le délai de rétractation dont ils disposent pour me redemander cet argent ( remboursement ou imputation sur les prochaines factures) si ils se rendaient compte d'une erreur ultérieurement ?

j'ai lu 5 ans sur quelques forums....est ce aussi long ? et dans la pratique savez vous si cela arrive souvent ?

merci bcp pour votre éclairage et votre aide !!

Très bonne journée !

Juljul

1 réponse

Energizor Messages postés 26390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 813

Bonjour,

"Erreur en ma faveur EDF-GDF"
Ce n'est pas possible, "EDF-GDF", ça n'existe pas. EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont deux entreprises concurrentes.

"si ile verse cette somme, quel est le délai de rétractation dont ils disposent pour me redemander cet argent"
Deux ans, selon l'article L218-2 du Code de la Consommation :
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
1
Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 109

Bonjour

En principe deux ans selon ce qui est indiqué par Energizor.. Mais si Engie considère que c'est un 'indu' (Somme envoyé par erreur) c'est alors une prescription par 5 ans.

Au final seul un Juge pourra trancher entre 2 et 5 ans..

Un conseil: ne claque pas cette somme, provisionne là au cas où Engie refait ses calculs (Dans les délais..)..

A+
0
juljulmarcel > Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci bcp pour cette réponse et ton conseil que je vais suivre !
bonne journée !
0
juljulmarcel

merci bcp ! et bonne journée ( en effet je suis chez EDF :-) )
0