J'ai signalé une erreur à GDF...en ma faveur

goupyl - 20 juil. 2011 à 22:37
 goupyl - 21 juil. 2011 à 17:08
Bonjour,

Je suis un peu dans le flou...j'ai besoin d'aide. Une erreur GDF inhabituelle car en ma large faveur...

1) Je reçois en juin une facture en ma faveur (1052 euros). Je vois une belle erreur (il ne fallait pas rêver) : le nouvel index est plus bas que l'ancien. Je téléphone le soir même, cela est pris en compte par l'opérateur qui me dit de ne rien encaisser. OK, normal. Je donne le véritable nouvel index du moment.

2) Je reçois les 1052 par virement sur mon compte. Re-téléphone au service client. L'opératrice se dit étonnée, il est bien indiqué qu'il ne fallait pas les virer. Je redonne un index.

3) Je reçois la facture correctrice...l'erreur a été corrigée sur une ligne, mais le calcul reste faux, maintenant ils me remboursent encore plus : 1090 euros...donc encore 38 de plus.

4) En tenant compte de mon nouvel index, je reçois une facture d'où sont déduits ces 38 euros.

Bilan, 2 remboursements par erreur, je dois 1090 euros à GDF du coup.

- Un RAR au service client est-il une preuve suffisante de ma bonne foi ?
- Peut-on me demander des intérêts si ça met encore du temps à se régulariser ?
- (pour rêver) Puis-je attendre qu'ils s'en rendent compte et placer cet argent plutôt que de le laisser en attente (c'est de bonne guerre...je suis las...) ?

Merci !

2 réponses

Nouvel appel à GDF...je suis navré...

Il n'y a AUCUN moyen de faire comprendre que la facture rectificative est erronée. Autrment dit, on me réclamera "normalement...un jour" (je cite) 1052 euros, mais pas les 38 euros. Et encore, sur la facture rectificative, les 1052 sont pris en compte
J'aurais consommé 390 000 kWh en mars puis produit 394000 kWh en avril, c'est normal...Chiffres trop compliqués pour le service...

Pour l'instant, au mieux pour eux, GDF récupère ses sous sauf 38 euros et je ne paye pas pour la fin d'hiver.
Super, vive la privatisation ! Qu'est-ce que ça doit donner pour une erreur en sens inverse...!!!
1