J'ai signalé une erreur à GDF...en ma faveur

goupyl - 20 juil. 2011 à 22:37
 goupyl - 21 juil. 2011 à 17:08
Bonjour,

Je suis un peu dans le flou...j'ai besoin d'aide. Une erreur GDF inhabituelle car en ma large faveur...

1) Je reçois en juin une facture en ma faveur (1052 euros). Je vois une belle erreur (il ne fallait pas rêver) : le nouvel index est plus bas que l'ancien. Je téléphone le soir même, cela est pris en compte par l'opérateur qui me dit de ne rien encaisser. OK, normal. Je donne le véritable nouvel index du moment.

2) Je reçois les 1052 par virement sur mon compte. Re-téléphone au service client. L'opératrice se dit étonnée, il est bien indiqué qu'il ne fallait pas les virer. Je redonne un index.

3) Je reçois la facture correctrice...l'erreur a été corrigée sur une ligne, mais le calcul reste faux, maintenant ils me remboursent encore plus : 1090 euros...donc encore 38 de plus.

4) En tenant compte de mon nouvel index, je reçois une facture d'où sont déduits ces 38 euros.

Bilan, 2 remboursements par erreur, je dois 1090 euros à GDF du coup.

- Un RAR au service client est-il une preuve suffisante de ma bonne foi ?
- Peut-on me demander des intérêts si ça met encore du temps à se régulariser ?
- (pour rêver) Puis-je attendre qu'ils s'en rendent compte et placer cet argent plutôt que de le laisser en attente (c'est de bonne guerre...je suis las...) ?

Merci !

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
20 juil. 2011 à 23:52
Bonsoir
Soit tu rembourses, soit tu le places afin que si un jnour edf te le réclames tu l'auras. A toi de choisir. Bref, ce qu'il faut retenir c'est que s'il y a une erreur il ne faut jamais dépenser cette erreur bien que l'on a envie de le faire.
0
Hors de question de dépenser cette somme, mais, si on me la réclame dans 2 ans, me réclamera-t-on en plus des intérêts ?

(Pour l'instant, avec gdf, je demande à payer, on me donne de l'argent...)
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
21 juil. 2011 à 00:15
probablement oui pour les intérêts.
0
Négatif si vous êtes un particulier, c'est prévu dans les CGV mais pas encore mis en place.
0