Problème remboursement trop perçu EDF

Résolu/Fermé
smalilou - 14 févr. 2009 à 19:52
 ericerac35000 - 8 févr. 2011 à 16:17
Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant qu'une solution pourra m'être donnée. Je suis désespérée !

En Août 2008 suite à mon déménagement j'ai demandé la résilliation de mon abonnement EDF.
Une facture datée du 28/08/08 m'a été adresée avec un montant de 881.16 Euros en ma faveur.
Il était indiqué que cette somme me serait remboursée par correspondance dans un délai de 1 mois. A ce jour je n'ai toujours pas vu la couleur de ces 881 Euros. Chaque mois je prends contact avec le service clientèle où on m'informe fort sympathiquement que la demande de remboursement va être relancée auprès du service de trésorerie.
De plus lorsque je souhaite laisser mes nouvelles coordonnées, on m'informe que mon dossier est clôturé et qu'il est impossible de les modifier. Je demande alors de prendre à laisser mes coordonnées téléphoniques et on me répond que celà ne sert à rien car à ce jour je reside en Guadeloupe et que les appels ne pourront être passés. !!! Ne me dites pas qu'aucun poste téléphonique ne peut passer d'appel vers les DOM notamment ceux des chefs de services !!!
Pour me faire entendre, j'ai envoyé un courrier en RAR au Service National Consommateurs. Deux mois ont passé et EDF n'a toujours pas daigné me répondre.

Je suis plus qu'indignée par ces réactions d'autant que si la situation avait été inversée depuis longtemps EDF aurait fait le nécéssaire pour récupérer son dû !!

7 réponses

voir les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE D'ÉLECTRICITÉ ET DE GAZ article 8.5 sur le lien suivant :
https://www.fnccr.asso.fr/403-2/
puis lire le 8.1
Ils se foutes vraiment de la gueule du monde
J'ai le même probleme actullement avec EDF
Quasi monopole et actionnaire derrière oblige...
Quand on sait par exemple qu'il reserve l'hotel Hilton à paris pour faire des seminaires de mdr à 200 personnes 1000 € / tete de pipe pour dire des conneries ou voir aussi leur budget formation avec des stages à 15000 € / personne ou les salariés ne s'y rendent même pas ( pour cause de grève ou depression) mais qu' EDF doit quand même payé ces stages non éxécutés, et que nous pendant ce tant la nous attendons 400 € de trop percu pour pouvoir bouffer, ça donne des envies de gerber.
4
Non mais n'importe quoi... vous avez vu ça ou??? Des stages à 15 000€/personne faut arreter là!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 23:20
Cher Walf,

Vos données datent un peu : le lien pointe vers les Conditions Générales qui étaient en vigueur voilà au moins 5 ans.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF sont sur
http://www.edf-bleuciel.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/cgv_part_tarifbleu_20091001bis.pdf

Et puis si ces conditions vous gênent, si le "quasi monopole" que vous évoquez ne vous plaît pas, personne ne vous empêche de souscrire un contrat avec les excellents concurrents d'EDF, dont les internautes chantent les louanges sur ce forum... ça vous empêchera de gerber à propos des prétendus séminaires dont vous vous faites l'écho, sans surtout citer vos sources, ni avancer de preuves...
0
Vla un gars qui bosse chez EDF !!
1
J'ai le même probleme, attente de 660€ depuis 1 mois !
0