Problème remboursement trop perçu EDF

Résolu/Fermé
smalilou -  
 ericerac35000 -
Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant qu'une solution pourra m'être donnée. Je suis désespérée !

En Août 2008 suite à mon déménagement j'ai demandé la résilliation de mon abonnement EDF.
Une facture datée du 28/08/08 m'a été adresée avec un montant de 881.16 Euros en ma faveur.
Il était indiqué que cette somme me serait remboursée par correspondance dans un délai de 1 mois. A ce jour je n'ai toujours pas vu la couleur de ces 881 Euros. Chaque mois je prends contact avec le service clientèle où on m'informe fort sympathiquement que la demande de remboursement va être relancée auprès du service de trésorerie.
De plus lorsque je souhaite laisser mes nouvelles coordonnées, on m'informe que mon dossier est clôturé et qu'il est impossible de les modifier. Je demande alors de prendre à laisser mes coordonnées téléphoniques et on me répond que celà ne sert à rien car à ce jour je reside en Guadeloupe et que les appels ne pourront être passés. !!! Ne me dites pas qu'aucun poste téléphonique ne peut passer d'appel vers les DOM notamment ceux des chefs de services !!!
Pour me faire entendre, j'ai envoyé un courrier en RAR au Service National Consommateurs. Deux mois ont passé et EDF n'a toujours pas daigné me répondre.

Je suis plus qu'indignée par ces réactions d'autant que si la situation avait été inversée depuis longtemps EDF aurait fait le nécéssaire pour récupérer son dû !!

7 réponses

WALF
 
voir les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE D'ÉLECTRICITÉ ET DE GAZ article 8.5 sur le lien suivant :
https://www.fnccr.asso.fr/403-2/
puis lire le 8.1
Ils se foutes vraiment de la gueule du monde
J'ai le même probleme actullement avec EDF
Quasi monopole et actionnaire derrière oblige...
Quand on sait par exemple qu'il reserve l'hotel Hilton à paris pour faire des seminaires de mdr à 200 personnes 1000 € / tete de pipe pour dire des conneries ou voir aussi leur budget formation avec des stages à 15000 € / personne ou les salariés ne s'y rendent même pas ( pour cause de grève ou depression) mais qu' EDF doit quand même payé ces stages non éxécutés, et que nous pendant ce tant la nous attendons 400 € de trop percu pour pouvoir bouffer, ça donne des envies de gerber.
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Jul
 
Non mais n'importe quoi... vous avez vu ça ou??? Des stages à 15 000€/personne faut arreter là!!
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Utilisateur anonyme
 
Cher Walf,

Vos données datent un peu : le lien pointe vers les Conditions Générales qui étaient en vigueur voilà au moins 5 ans.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF sont sur
http://www.edf-bleuciel.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/cgv_part_tarifbleu_20091001bis.pdf

Et puis si ces conditions vous gênent, si le "quasi monopole" que vous évoquez ne vous plaît pas, personne ne vous empêche de souscrire un contrat avec les excellents concurrents d'EDF, dont les internautes chantent les louanges sur ce forum... ça vous empêchera de gerber à propos des prétendus séminaires dont vous vous faites l'écho, sans surtout citer vos sources, ni avancer de preuves...
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ericerac35000
 
Vla un gars qui bosse chez EDF !!
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ericerac35000
 
J'ai le même probleme, attente de 660€ depuis 1 mois !
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momo
 
S'il s'agit réellement d'une résiliation et que la somme est en votre faveur, EDF rembourse automatiquement.
Si vous n'étiez pas en prélèvement automatique, ce remboursement vous a été fait par lettre chèque à condition que vous ayez communiqué votre nouvelle adresse.
Si le courrier c'est perdu, le conseiller doit faire une demande de recherche sinon vous envoyer un document de désistement à la première lettre chèque pour déclencher un nouveau remboursement
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonsoir ,

Il vous faut leur envoyer (LR/AR) au service client indiqué sur vos factures, une mise en demeure de remboursement et faire un rapide historique de vos demarches. N'oubliez pas de donner des references de facture.

Indiquez leur vos nouvelles coordonnées postales pour qu'ils puissent vous rembourser.

Vous pourrez leur rappeler que la mise en demeure fait courrir des interets au taux legal et majorés. Vous verrez comme le reglement va arriver.

Vous nous tenez au courant ?
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smalilou
 
Merci pour votre réponse . Je vais suivre vos conseils en envoyant un deuxième courrier. Je vous tiens au courant des suite données, mais celà risque de prendre un peu de temps car je réside a ce jour en Guadeloupe et vu les derniers évènement va falloir que j'attende la fin de la grève pour poster mon courrier.
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
N'avez vous pas, sur place, une agence EDF qui pourrait amorcer le processus ?
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smalilou
 
Malheureusement non !! Toute les agences sont fermées en raison de la grève générale et ce comme vou avez pu le voir depuis un mois !
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Lili
 
J'ai eu à peu près le même problème à mon déménagement; en plus je n'ai jamais reçu de facture me mettant en demeure de payer cette somme, alors qu'ils avaient mes nouvelles coordonnées! Ils l'ont prélevé directement sur mon compte! Je n'ai pas pu faire d'opposition au paiement. On m'a dit que c'est parce que j'étais mensualisé sur une période de 10 mois et que je me suis arrêtée en cours de traitement! Que c'était le nombre de mois qui restait qu'ils ont prélevé.En tout cas 674€, je trouve que c'est surestimé, vu la taille de mon ancien logement!
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Dégman
 
Voila plus d'un an qu' edf me doit 1330 euros (logement que j ai abandonné suite à la perte de mon emploi). Quand je les appelle, il me refile des numéros de tél. d'entreprises de recouvrements qui travaillent pour eux.
Je suis franchement dégouté de cette façon de faire sans oublié que mon véhicule est hs et que je suis désormais interdit banquaire.
Je viens de réécrire au médiateur et au service consommateurs,qui sera ma dernière action civilisée.
Vu ce qu'il me reste, j'ai plus rien à perdre.
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bout85
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous sauf que je suis toujours abonnée. EDF a fait l'estimation sur la consommation et quand j'ai demandé un technicien de se déplacer chez moi pour faire le relevé du compteur, il y avait eu une différence en ma faveur. EDF nous doit une somme approximative de 830€. Depuis 08/2010, malgré plusieurs relances téléphonique, les conseillers ont confirmé que l'argent va être viré dans notre compte. Jusqu'à présent, non seulement rien n'a été fait en plus il vous envoie une facture pour me faire payer seulement l'abonnement de 16€. Je cherche un moyen de me faire rembourser mais je ne sais pas comment, si quelqu'un a une idée je vous remercie.
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