Rachat maison suite séparation
carinebask
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me sépare de mon conjoint et celui-ci voudrait garder la maison. Il m'a demandé de faire une proposition. Une agence immobilière estime la maison à 300 000 euros et il nous reste environ 150 000 euros à rembourser.
Pourriez-vous m'aider à faire le calcul ?
Je vous en remercie par avance !
Je me sépare de mon conjoint et celui-ci voudrait garder la maison. Il m'a demandé de faire une proposition. Une agence immobilière estime la maison à 300 000 euros et il nous reste environ 150 000 euros à rembourser.
Pourriez-vous m'aider à faire le calcul ?
Je vous en remercie par avance !
A voir également:
- Rachat maison suite séparation
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
Oui elle nous appartient à 50/50 et il a eu un apport de 30 000 et c'est du net vendeur.
Vous lui répondez que vous etes prête a céder vos droit sur la base d'une valeur totale de 300.000 de la maison (et acceptez un peut moins s'il essaye d'avoir moins car il va avoir pas mal de frais de notaire) .ensuite c'est le notaire qui fera es calculs de chacun
la part de chacun est estimé 300/2=150000 et chacun doit 150/2=75000 de crédit donc vous êtes en droit d'espérer ainsi recevoir un peut moins de 75000 euros (150-75)
Vous êtes marié ou pacsé ?
Merci pour votre réponse.