Changement enseigne salle de sport, demande de résiliation
lucie-37100
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
-
30 août 2016 à 20:33
Yamo - 6 mai 2017 à 19:46
Yamo - 6 mai 2017 à 19:46
A voir également:
- Changer de salle de sport
- Retractation salle de sport - Guide
- Bloquer prelevement salle de sport - Forum Consommation
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Stopper les mensualités de paiements pour la salle de sport - Forum Consommation
- Changer de collège pour mal être - Forum éducation
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
30 août 2016 à 21:36
30 août 2016 à 21:36
Bonjour
Tu as contracté avec Amazonia pas avec Elancia.
Le transfert de l'abonnement est sans doute intéressant pour certains mais tant qu'un avenant n'est pas signé les membres ne sont pas liés contractuellement avec la nouvelle Enseigne.
Il y a également modification du contenu de la prestation vu que le nombre de salles Elancia (Environ 25..) est inférieur à celles de l'Enseigne Amazonia (Plus de 50..). Ceci n'est valables que si les membres peuvent transiter d'une salle à une autre du moment qu'il s'agit du même nom.
A mon avis pas besoin de résilier stricto sensu puisque aucun lien contractuel n'existe entre toi et Elancia (Pas d'avenant..).
Cependant il est nécessaire d'envoyer une LRAR signalant que tu ne viendras plus car tu n'es liée qu'avec Amazonia et que tu ne signeras aucun 'avenant'.
Ajoute que le nouveau réseau ne te convient pas (Peu de salles et pas localisées aux bons endroits etc). Prie la Salle de ne pas te prélever (Si c'était le mode de paiement). Et surtout révoque auprès de ta Banque l'autorisation de prélèvement.
Mode de paiement? (Mensuel, annuel..)?
Durée d'engagement?
En cas de problème prends avis auprès de ta DDPP.
A+
Tu as contracté avec Amazonia pas avec Elancia.
Le transfert de l'abonnement est sans doute intéressant pour certains mais tant qu'un avenant n'est pas signé les membres ne sont pas liés contractuellement avec la nouvelle Enseigne.
Il y a également modification du contenu de la prestation vu que le nombre de salles Elancia (Environ 25..) est inférieur à celles de l'Enseigne Amazonia (Plus de 50..). Ceci n'est valables que si les membres peuvent transiter d'une salle à une autre du moment qu'il s'agit du même nom.
A mon avis pas besoin de résilier stricto sensu puisque aucun lien contractuel n'existe entre toi et Elancia (Pas d'avenant..).
Cependant il est nécessaire d'envoyer une LRAR signalant que tu ne viendras plus car tu n'es liée qu'avec Amazonia et que tu ne signeras aucun 'avenant'.
Ajoute que le nouveau réseau ne te convient pas (Peu de salles et pas localisées aux bons endroits etc). Prie la Salle de ne pas te prélever (Si c'était le mode de paiement). Et surtout révoque auprès de ta Banque l'autorisation de prélèvement.
Mode de paiement? (Mensuel, annuel..)?
Durée d'engagement?
En cas de problème prends avis auprès de ta DDPP.
A+
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
11 févr. 2017 à 13:21
11 févr. 2017 à 13:21
bonjour
l'enseigne a changée mais peut être le propriétaire reste le même et c'est avec lui que vous avez contacté l'abonnement .
s'il s'agit d'un changement de franchise votre contrat reste valable dans les mêmes conditions .
l'enseigne a changée mais peut être le propriétaire reste le même et c'est avec lui que vous avez contacté l'abonnement .
s'il s'agit d'un changement de franchise votre contrat reste valable dans les mêmes conditions .
30 août 2016 à 21:59
Je suis prélevée tous les mois et mon engagement est de 12 mois minimum.
Quant je suis allée au renseignement on ne m'a pas parlé d'avenant.
Il semble que le changement se fait sans demande.
De plus si pas besoin de résilier alors pourquoi ils m'ont dit que le préavis était de deux mois ?
Modifié par Afrikarnak le 31/08/2016 à 08:22
Les deux mois de préavis étaient contractuels avec l'ancienne salle, de même l'engagement de 12 mois. Les CGV de la nouvelle ne te concernent pas puisque tu n'as pas signé de nouveau Contrat ou d'un avenant à l'ancien.
A+
31 août 2016 à 21:34
Alors j'ai mon contrat d'adhésion devant les yeux. Le contrat a été souscrit avec la société X, c'est un établissement indépendant franchisé amazonia.
Le mandat de prélèvement indique autorisé la société X à envoyer des instructions à ma banque pour débiter mon compte.
Le contrat a une durée minimum de 12 mois.
voici ci-dessous les conditions générales :
article 1: Le présent contrat constitue le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre l'adhérent et l'établissement franchisé Amazonia à l'exclusion de tout autre document ou brochure publicitaire.
article 3 : le présent contrat est un contrat à durée indéterminée avec une période fixe minimale de 12 mois selon la formule choisie l'adhérent peut résilier son contrat à tout moment à condition d'avoir respecté la durée de la période fixe moyennant le respect d'un préavis de deux mois commencé à courir à compter de la réception de la demande de résiliation qui devra être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception.
J'ai donc bien souscris à un contrat mais Elancia a t'il le droit de reprendre les contrats des abonnés ?
La salle de sport n'étant plus existante alors le contrat est rompu. Je ne devrais plus être prélevée ?
Je vais aller voir les nouveaux propriétaires des locaux demain pour comprendre ce qu'il en est.
Merci
1 sept. 2016 à 10:52
Si tu as souscrit avec X tu n'as rien à voir avec Y.
X n'existe plus, tu es libre de partir (Mais informe Y..). Si Y fait l'hypothèse que cette reprise convient à tout le monde (sans consultation des membres..) tu risques d'être prélevée (Ce prélèvement pourrait être ultérieurement contesté en tant qu'Opération non Autorisée sujette à remboursement par la Banque car l'autorisation ne concerne que X).
Le fait que Y 'reprenne' les Contrats de X provient sans doute des termes du Contrat Commercial de vente de la franchise par X à Y. (Reprise de l'actif et du passif? Le passif incluant les abonnements en cours ..). Ou d'un geste commercial de Y pour ne pas laisser les clients de X dans la mouise?
Prends avis auprès de ta DDPP. Là c'est béton.
A+
8 févr. 2017 à 11:26
Jai actuellement le meme soucis avec ma salle de sport keep cool. Inscrite dans une salle mais vivant dans une ville (30minutes de route) dans laquelle il y a aussi une salle keep cool, japprends que ma salle dinscription a changé de franchise et que je ne peux plus acceder a celle de ma ville.
As tu reussis a resoudre ton probleme ? Si oui, comment ?
Cordialement