Prélèvement d'un montant de 45 euros sur mon compte bancaire

ttends docn votre réponse.CordialementBertrand Sylvie - Modifié par Strumpfette le 31/08/2016 à 07:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 août 2016 à 08:18
Bonjour,
Je suis allé dans un relais en Bretagne a Ploubazlanec le dimanche 28 aout 2016 " relais de Launay" ils m'ont retiré la somme de 45 euros car ils m'ont dit que je leur avais volé une serviette de bain, une coupelle et un chemin de lit. J'ai donc envoyé un mail leur précisant que je n'avais pas en ma possession ces 3 articles. Comment procéder à ce remboursement.
J 'ai mon relevé bancaire qui fait foi ainsi que les mails
Cordialelment
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
31 août 2016 à 08:18
Bonjour

Bof, un Mail ne sert à rien..

Ce retrait de 45€ constitue une Opération non Autorisée (Et injustifiée..). Fais toi rembourser par ta Banque en application du L133-18 du Code Monétaire et Financier (A lire..). La Banque récupérera le fric de son coté..

En parallèle tu peux envoyer au Relais une LRAR dans laquelle tu contestes formellement les allégations de 'vol de serviette'.. Rappelle par la même occasion que ces allégations ont un caractère diffamatoire..

Définition: Une diffamation est une allégation ou imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. C'est-à-dire que l'auteur des propos accuse sa victime d'avoir commis tel ou tel fait précis.

Ce délit est réprimé par l'Art. R621-1 du Code Pénal:

La diffamation non publique envers une personne est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Termine en avertissant que une accusation basée uniquement sur de vagues sentiments sans fondements peut en cuire à son auteur. La disparition des objets peut avoir diverses causes qui te sont totalement étrangères.

Tu peux également exiger des excuses..

A+
0