Billet d'avion annulé par la compagnie aérienne

raftou93390 - 30 août 2016 à 01:14
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 août 2016 à 02:39
Bonjour,
on m’annonce 6 jours avant que mon vol du 05 septembre est annulé est ce que je peux demandé une compensation ou une réduction du billet voir la gratuité???

merci a vous tous

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
30 août 2016 à 02:39
Bonjour,

==> https://www.skyscanner.fr/actualites/vol-annule-voici-les-choses-a-savoir

<< Vos droits en cas d’annulation d’un vol :
Si votre vol est annulé ou arrive avec 3 heures de retard ou plus à destination, votre compagnie aérienne doit vous offrir une indemnisation vol annulé sauf si on vous a prévenu de l’annulation du vol au moins deux semaines avant l’heure du départ de votre vol ou en cas d’imprévu de dernière minute tel que catastrophe météorologique ou climatique, instabilité politique ou de défaillance imprévue de l’avion. Le montant de l’indemnisation vol annulé dépend de la longueur du trajet effectué :
Vol intérieur // (au sein de l’UE) // Vol entre l’UE et le reste du monde
Jusqu’à 1 500 km //250€ // 250€
De 1500 à 3500 km // 400 // 400€
Plus de 3 500 km // 4 00€ // 600€
Par ailleurs, si votre vol est annulé ou est retardé d’au moins cinq heures, vous pouvez demander un remboursement de votre billet si vous renoncez à votre voyage. >>

Cdt.
0