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sophiag
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5 juil. 2009 à 13:24
5 juil. 2009 à 13:24
bonjour
mais vous ne pouvez pas expliquer la situation a votre employeur et lui demandez de revalidez une autre date ulterieur avant le 10 fevrier en precisant qu'il s'est trompé ?
mais vous ne pouvez pas expliquer la situation a votre employeur et lui demandez de revalidez une autre date ulterieur avant le 10 fevrier en precisant qu'il s'est trompé ?
ac 3
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4 juil. 2009 à 12:13
4 juil. 2009 à 12:13
Le 12/02 nous posons effectivement nos congés qui sont validés par l'employeur
Validation faite oralement ou par écrit ?
S'il n'y a pas eu d'écrit, il ne te reste plus qu'à demander à ton employeur d'écrire un courrier qui précise que c'est LUI qui a décalé tes congés.
Sans ce document !!! nada !!!
Bonne journée.
Validation faite oralement ou par écrit ?
S'il n'y a pas eu d'écrit, il ne te reste plus qu'à demander à ton employeur d'écrire un courrier qui précise que c'est LUI qui a décalé tes congés.
Sans ce document !!! nada !!!
Bonne journée.
gerber1
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4 juil. 2009 à 17:32
4 juil. 2009 à 17:32
Tant que les congés annuels ne sont pas signés,
Ils ne sont pas accordés.
Donc ,c'est votre patron qui est en faute ou vous qui avez cru que les congés seraient accordés.
Ils ne sont pas accordés.
Donc ,c'est votre patron qui est en faute ou vous qui avez cru que les congés seraient accordés.
@gerber1 Je ne comprends pas... les congés ont été signés le 12/02 puis annulés le 14/04 (2 mois plus tard)... où est-on en faute ? Qu'est-ce que ca aurait changé s'ils avaient été signés le 10/02 ou le 09/02 ?? Nous savions qu'on allait nous les accorder au moment où nous avons acheté les billets et de fait ils ont été accordés à l'époque. Ils ont été annulés suite à un évènement imprévisible.
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gerber1
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5 juil. 2009 à 12:27
5 juil. 2009 à 12:27
Vous avez acheté vos billets d'avion le 10/02/09 alors que le préaccord de l'employeur date du 12/02/09."
Si j'ai à peu pres compris L'assurance joue sur les dates ( Vous réservez vos billets avant d'avoir obtenu vos congés )
Si vous aviez fait l'inverse ,l'assurance ne pouvait que vous rembourser.
Si j'ai à peu pres compris L'assurance joue sur les dates ( Vous réservez vos billets avant d'avoir obtenu vos congés )
Si vous aviez fait l'inverse ,l'assurance ne pouvait que vous rembourser.
Oui c'est ca. Je ne sais pas comment font les gens habituellement mais quand notre employeur nous autorise une certaine flexibilité en vous disant ok tu peux prendre tes congés fin avril début mai bah on regarde les billets d'avions intéressants à ces dates et ont les achète. Puis on pose nos congés en fonction des dates des vols A/R.
Du coup est-ce qu'il y a qqchose à faire ? Je trouve lamentable de nous dire qu'on a essuyé un refus de congés tout ca parcequ'on a posé et fait validé nos congés 2 j après avoir acheté les billets d'avion !
Du coup est-ce qu'il y a qqchose à faire ? Je trouve lamentable de nous dire qu'on a essuyé un refus de congés tout ca parcequ'on a posé et fait validé nos congés 2 j après avoir acheté les billets d'avion !
Bonjour Sophiag,
Je trouve ca limite pour deux raisons:
1- le document qui a été envoyé et rempli par l'employeur est certifié véritable et sincère, ca sous entend que ce qui est rempli a été vérifié.
2- si l'assurance demande les justificatifs à l'employeur on sera embêté car les congés ont été effectivement signés le 12.
La seule chose que l'on pourrait obtenir de la part de l'employeur est une attestation sur l'honneur disant que nous avions l'accord orale de celui-ci pour poser nos congés à la dite période (au sens vague du terme) en fonction des billets d'avion que nous pourrions avoir.
Mais je ne sais pas si ce sera recevable par l'assurance qui semble très fort pour jouer la mauvaise fois !
En tout cas j'apprécie toutes vos suggestions...
Je trouve ca limite pour deux raisons:
1- le document qui a été envoyé et rempli par l'employeur est certifié véritable et sincère, ca sous entend que ce qui est rempli a été vérifié.
2- si l'assurance demande les justificatifs à l'employeur on sera embêté car les congés ont été effectivement signés le 12.
La seule chose que l'on pourrait obtenir de la part de l'employeur est une attestation sur l'honneur disant que nous avions l'accord orale de celui-ci pour poser nos congés à la dite période (au sens vague du terme) en fonction des billets d'avion que nous pourrions avoir.
Mais je ne sais pas si ce sera recevable par l'assurance qui semble très fort pour jouer la mauvaise fois !
En tout cas j'apprécie toutes vos suggestions...
sophiag
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5 juil. 2009 à 21:38
5 juil. 2009 à 21:38
bonsoir Lapk
et bien, essayez de demander une declaration sur l'honneur specifiant que la date de congé à bien ete formalisé oralement des le 10 et que c'est la pratique de l'entreprise (accord oral suivit de l'ecrit deux jours apres )
peut etre que si vous insistez aupres de cet assurance, vous aurez gain de cause
vous devez insister et ne pas vous laissez faire, voyez meme plus haut, demandez a parler au Directeur de l'assurance en lui expliquant le desagrement injuste que vous vivez de bonne foi
que votre entreprise est prete à reconnaitre qu'elle vous octoyait ses congés avec cet declaration sur l'honneur
que vous ne pouvez en rester la et que vous preferez , sans suite favorable de leur part, saisir le tribunal de proximité (qui traite les affaires de moins de euro ) pour regler le litige, car vous ne pouvez vous permettre ce grevement de budjet
bref, essayez apres tout , vous n'avez rien d'autres a perdre, mais peut etre a gagner
bon courage et merci pour le compliment
cordialement
et bien, essayez de demander une declaration sur l'honneur specifiant que la date de congé à bien ete formalisé oralement des le 10 et que c'est la pratique de l'entreprise (accord oral suivit de l'ecrit deux jours apres )
peut etre que si vous insistez aupres de cet assurance, vous aurez gain de cause
vous devez insister et ne pas vous laissez faire, voyez meme plus haut, demandez a parler au Directeur de l'assurance en lui expliquant le desagrement injuste que vous vivez de bonne foi
que votre entreprise est prete à reconnaitre qu'elle vous octoyait ses congés avec cet declaration sur l'honneur
que vous ne pouvez en rester la et que vous preferez , sans suite favorable de leur part, saisir le tribunal de proximité (qui traite les affaires de moins de euro ) pour regler le litige, car vous ne pouvez vous permettre ce grevement de budjet
bref, essayez apres tout , vous n'avez rien d'autres a perdre, mais peut etre a gagner
bon courage et merci pour le compliment
cordialement
Je suis dans une situation similaire pour des priorités de service J'ai du annuler mon billet d'avion et je rencontre toujours à l'heure d'aujourd'hui des problèmes concernant le remboursement de ce billet.
N'ayant pris que le vol sur internet par le biais d'Opodo.
Actuellement, Opodo me demande un justificatif de mes frais d'annulation et me propose pour 20 euros de me fournir ce justificatif attestant que je n'ai pas paye en fait de frais d'annulation.
Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je comprendre ?
Est-ce normal et pourquoi ?
Cordialement
N'ayant pris que le vol sur internet par le biais d'Opodo.
Actuellement, Opodo me demande un justificatif de mes frais d'annulation et me propose pour 20 euros de me fournir ce justificatif attestant que je n'ai pas paye en fait de frais d'annulation.
Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je comprendre ?
Est-ce normal et pourquoi ?
Cordialement
Les congés ont été signés le 12/02 (donc validation écrite)... nous n'avions "que" l'accord orale avant l'achat des billets... on allait pas poser des congés sans savoir quels jours on allait pouvoir prendre l'avion !
Dans les pièces à fournir à l'assurance ils demandent de faire remplir par l'employeur un document d'"Attestation de Modification de dates de congés" qui stipule
- que les congés ont été accordé le 12/02 pour la période du ... au ...
- que l'employeur a demandé en date du ... de reporter ses congés préalablement convenus.
- que cette modification est faite sur la demande expresse de l'employeur au motif que ...
Enfin bref un document assez explicite... je trouve incroyable qu'ils m'aient sorti qu'il s'agissait d'un refus de congés au prétexte qu'on a acheté les billets deux jours avant d'avoir fait signer les dates définitives de congés !
Dans les pièces à fournir à l'assurance ils demandent de faire remplir par l'employeur un document d'"Attestation de Modification de dates de congés" qui stipule
- que les congés ont été accordé le 12/02 pour la période du ... au ...
- que l'employeur a demandé en date du ... de reporter ses congés préalablement convenus.
- que cette modification est faite sur la demande expresse de l'employeur au motif que ...
Enfin bref un document assez explicite... je trouve incroyable qu'ils m'aient sorti qu'il s'agissait d'un refus de congés au prétexte qu'on a acheté les billets deux jours avant d'avoir fait signer les dates définitives de congés !