Qui paye l'installation du compteur d'eau chaude ?

Monsieur.M Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 09:10
Monsieur.M Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 11:13
Bonjour,

je suis locataire dans une résidence en copropriété depuis presque 3 ans.
Le syndic a décidé d'individualiser l'eau chaude et donc de procéder à la pose de compteurs individuels qui doivent être installés dans les appartements.
Ils avaient mis à l'époque je crois une affichette dans l'ascenseur, demandant de laisser accès au logement mais je n'étais pas disponible aux dates proposées et je n'avais personne de confiance sous la main pour être présent à ma place. Je leur ai demandé de me proposer un rendez-vous à une heure qui me convient, mais ils n'ont jamais été capable de faire ça.

J'ai reçu aujourd'hui un recommandé avec accusé de réception me mettant en demeure de laisser accès à mon logement à une certaine date, et précisant que le déplacement du technicien sera facturé sur mon prochain appel de loyer, car je n'ai jamais donné suite aux demandes de rendez-vous précédentes.

Ma question est la suivante : ont-il le droit de me facturer l'intervention du technicien ?
Je suis locataire, je n'ai rien demandé à personne, le compteur d'eau qu'ils veulent installer ne m'appartient pas.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
27 août 2016 à 10:15
Bonjour,
Ma question est la suivante : ont-il le droit de me facturer l'intervention du technicien ?
tout a fait puisque vous n'avez pas pu laisser libre accès a votre appartement quand les travaux ont été fait chez tous les propriétaires

Je suis locataire, je n'ai rien demandé à personne, le compteur d'eau qu'ils veulent installer ne m'appartient pas.
Ce n'est pas le compteur qu'il vont vous facturer !! mais le déplacement du technicien spécialement pour vous, puisque vous dites je cite : car je n'ai jamais donné suite aux demandes de rendez-vous précédentes.
ils vous ont proposé plusieurs dates et que vous n'avez pas donné suite......comment voulez vous qu'il fasse les travaux nécessaires ?

Cordialement
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relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
27 août 2016 à 10:40
bonjour
l'on va vous facturer le déplacement du technicien pas le compteur .cela est normal puisqu'il va se déplacer spécialement pour vous ,suite à vos divers refus de rdv .
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Monsieur.M Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 10:46
Ce n'est pas le compteur qu'il vont vous facturer !! mais le déplacement du technicien spécialement pour vous, puisque vous dites je cite : car je n'ai jamais donné suite aux demandes de rendez-vous précédentes.

Alors peut-être que je n'ai pas été clair mais ça c'est ce qu'ils avancent dans leur lettre, j'ai répondu à tous leurs appels et leur ai demandé un horaire où je pouvais être présent.
Quand on veut entrer chez quelqu'un, c'est quand même la moindre des choses de s'adapter à son emploi du temps, non ?

tout a fait puisque vous n'avez pas pu laisser libre accès a votre appartement quand les travaux ont été fait chez tous les propriétaires
Donc parce que je n'ai pas pu leur donner accès à mon logement aux dates qu'ils avaient planifiées, je dois payer l'intervention d'un technicien pour installer quelque chose que je n'ai pas demandé et qui ne m'appartient pas ?
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relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
27 août 2016 à 10:55
dans une copropriété le technicien ne peut pas s'adapter aux desiderata de chacun .il propose une ou deux demi journées et à vous de vous adapter avec amis ou voisins éventuellement .si vous voulez un service personnalisé vous payez un déplacement individuel .
quant à l'installation des compteurs elle a été décidée en AG de copropriété tous le monde doit s'y plier .vous devez donc laisser faire l'installation vous n'avez pas d'autres choix .
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Monsieur.M Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 11:13
Alors pour information je viens d'avoir une avocate spécialisée en ligne, qui m'a affirmé que j'étais dans mon bon droit car je leur ai proposé de prendre rendez-vous à des horaires me convenant et qu'ils n'ont pas été capable de le faire. Aussi, ce n'est absolument pas à moi de financer cette intervention.

Merci pour vos réponses
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