Mon employeur me donne un avertissement pendant ses congés annue

Alex97421 Messages postés 8 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que vous allez bien!
J'aimerais s'il vous plaît une aide de votre part. Mon employeur m'assigne un avertissement pendant son congé annuel, il a eu l'occasion de passer quelques fois selon ses dires près de mon travail et m'a sois disant vu en dehors des locaux de mon poste de travail.
Je voulais savoir si un employeur peut venir surveiller ses salariés pendant ses congés.
A t'il le droit de vous assigner un avertissement pendant ses congés?
Je suis contrarié car j'ai effectivement circulé en dehors des locaux principaux pour aller dans d'autres bureaux, prendre une pose et discuter avec des prestataires de mon travail.
Je vous remercie d'avance de prêter attention à ma requête et vous souhaitent tous une très bonne journée

3 réponses

Marley

Non, mais ils se prennent pour qui ces employés ?

:-)
1
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

coucou marley

et oui quand le chat n'est pas là ....
0
Marley > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

et oui quand le chat n'est pas là ....

Exact et s'il "rôde" c'est qu'il a des soupçons (qui semblent justifiés).
0
Alex97421 Messages postés 8 Statut Membre

Le problème c'est que je n'ai pas vu mon employeur sur les lieux du travail. Vous savez, il y a un ensemble de locaux gravitant autour de mon poste de travail. Je dois me rendre aux toilettes à plus de 50 mètres de mon poste, la salle de repos est également éloigné ainsi que les bureaux annexes (local de rangement)
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Alex97421 Messages postés 8 Statut Membre

vous vous cherchez des excuses ??

je crois que vous n'avez pas bien compris .. même en congé un employeur est maître chez lui .. donc il peut venir à tout moment dans son entreprise !
0

Ce n'est pas une entreprise c'est une association, le patron est le responsable du personnel mais hiérarchiquement il y a un Président. Tous les pouvoirs lui sont quand même octroyées?
0

hello

vous êtes sérieux ?
0

Bonjour Marylou,

J'espère que vous allez bien moi pas trop, je me sens si on peut le dire "fliqué".
Effectivement, je suis sérieux.
Bonne journée à vous.
0

je pense que vous n'avez pas bien saisi la différence entre un employeur et un employé !
1

Cela signifie qu'il a tous les droits, même de vous espionner pendant ses congés ?
0
Marley > Alex97421 Messages postés 8 Statut Membre

Un patron n'est jamais en congés..et même si, c'est son entreprise et il peut faire tout ce que les lois n'interdisent pas.

C'est quoi cette nouvelle mentalité ?
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > Marley

+1 Marley pour :Un patron n'est jamais en congés
1
Marley

Il peut même te convoquer à un entretien préalable de licenciement.
0

D'accord, Merci Marley et MaryLou
Bonne journée à vous!
0

Une dernière question,
ce même employeur m'a photographié ce matin sans me prévenir. A t'il le droit de le faire ?
0

et vous étiez en train de faire quoi ?
0

J'étais en train de discuter avec un prestataire adhérent à notre structure.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Alex97421 Messages postés 8 Statut Membre

vous avez la preuve qu'il vous a pris en photo ??

vous chercher quoi au juste ??
0