Concerne réaction de mon propriétaire

sijema -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai envoyé comme prévu et conseillé par vous ma lettre recommandée avec AR à mon propriétaire qui lui a accusé réception de mon courrier le lendemain et moi qui ai reçu mon AR en retour le 3me jour. J'ai précisé une date de départ (un mois pour un meublé) et mis la date du dernier jour et l'heure pour l'état des lieux et ajouté aussi le paiement de 3 jours au prorata ceci à mon dépar. Questions : dois je me soucier si mon proprio ne répond pas et ne réagi pas à ce courrier ????? ou bien j'attend bien sagement le jour de mon départ et la venue de mon proprio pour l'état des lieux ??????? En gros dois réagir si lui ne bouge pas???? Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Non, il n'y a pas grand chose à faire, sauf peut-être lui demander de confirmer la date d'état des lieux, sachant que sans EDL, pas de retenue sur le dépôt de garantie !!

Cdlt
0
sijema

Merci pour votre réponse, mais qu'entendez vous par "pas de retenue sur le dépôt de garantie" ???? Cela veut dire que si pas état des lieux il ne peut pas retenir quoi que se soit sur ma garantie ????? excuse mais suis d'origine belge et chez moi les lois sont différentes d'où mes questions??? Merci
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Ah vous parlez d'un logement en Belgique ? dans ce cas, c'est sans doute différent. Moi, je vous parle de lois françaises.
0
sijema > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je suis Belge mais justement, je suis en France et habite en France et c'est les lois françaises que je ne connais pas à fond donc je me permet de vous reposez la question que je ne comprend pas vraiment " Merci pour votre réponse, mais qu'entendez vous par "pas de retenue sur le dépôt de garantie" ???? Cela veut dire que si pas état des lieux il ne peut pas retenir quoi que se soit sur ma garantie ????? excuse mais suis d'origine belge et chez moi les lois sont différentes d'où mes questions??? Merci

Question que je viens de copier/coller qui se trouve plus haut Merci par avance
0

oui c'est ça.
0
sijema > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à vous pour vos réponses !!!!!!!
0

de rien ... :)

Au cas où votre idée c'est de ne pas faire d'EDL, sachez que si vous passez devant un tribunal, il vaudra mieux faire la preuve que ce n'est pas vous qui avez fait obstacle à cet EDL ... ;)
0