Faire un pret immo. en arrêt maternite

boutdequille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 21 août 2016 à 19:57
boutdequille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 09:24
Bonjour,
Actuellement j ai un contrat en CDI a temps plein mais suite a un début de grossesse( 14 sem) et
je me retrouve en arrêt maladie ou j ai un maintiens de salaire par mon employeur.
J ai en projet celui d acquérir une maison qui me reviendrais moins cher que ma location a 450E.
Le prix du bien étant de 45000 E touts frais inclus.
Sans apport envisager car je garde mes petites économies pour qq menus travaux.

Mon soucis étant sur 2 points important:

En séparation depuis 3 ans je suis co emprumtrice avec mon ex mari d une maison qu il reside et y assume le pret ect vu a notre non conciliation .
Cela peut il porter prejudice a une acquision pour moi meme sachant que j aurais des plus petites echeances que mon loyer actuel?

Dans 4 mois environs en congé-maternité puis aimerais a un congé parentale cela m empêche t il de faire un prêt pour une résidence principale ?

Autrement que me conseiller vous pour l étude de ce projet?

Merci de vos réponses

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
21 août 2016 à 20:07
Bonjour,

A partir du moment où vous êtes toujours co-emprunteur avec votre ex-mari, vous allez être bloquée pour tout nouvel achat.

Il vous faut régler cette situation avant toute chose.
0