Compromis de vente

tomlaulu Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 16:01
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 août 2016 à 12:34
bonjour j,ai signe un compromis de vente de ma maison ,dans la même semaine je signe un compromis de vente pour acheter une nouvelle maison ,je ne ferai pas de crédit ,je paierai comptant avec la vente de ma maison .
Dans environ 3 mois on devrait signer l,acte de vente de la maison que je vend et signer l acte de vente de la maison que j achète . l acceptation du crédit des nouveaux acquéreurs sera environ 2 mois après la signature du compromis ,si par hasard l,emprunt est refuse donc ils pourront pas acheter .
Ma question est - ce que je peux me rétracter après les 10 jours de la signature du compromis car je n aurais pas l apport
je vous remercie

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
19 août 2016 à 16:52
Délicat !
Mais il y a une solution : c'est le prêt relais.(je sais ce n'est pas votre question !)
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
20 août 2016 à 12:34
Bonjour,

Si vous avez déjà signé votre compromis d'achat de votre nouvelle maison, trop tard, votre engagement est ferme .

Si votre compromis n'est pas signé , il est envisageable de prévoir dans les conditions suspensives que votre acquisition est soumise à la vente de votre bien immobilier vous appartenant, la vente étant indispensable pour payer le bien. ce cas est fréquent

Consulter votre notaire pour qu'il rédige votre compromis ( indispensable ) gratuit .


Si par hasard l,emprunt est refuse donc ils pourront pas acheter , est - ce que je peux me rétracter après les 10 jours de la signature compromis car je n aurais pas l apport ?

Dans 2 mois, si vous n'avez pas prévue cette clause suspensive, impossible de vous rétracter

CDLT
0