Résiliation pour dégradation du lien de confiance?!

Bulle - 19 août 2016 à 10:05
 Bulle - 2 sept. 2016 à 21:30
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai reçu un recommandé ce matin de la part de mon assurance auto. Ils me résilient mon contrat pour "dégradation de lien de confiance... " Car je suis en couple avec une personne qui a perdu son permis pour stup et qui avait des impayés (depuis il a récupéré son permis et ses 12 points et a remboursé ses dettes)
Et donc pour eux il est susceptible de conduire ma voiture, je rappel que nous sommes juste en couple, pas de pacs, pas de mariage, rien du tout en commun...
Est ce bien légal ce motif de resiliation? Que dois je faire dans ces cas là?
Merci à vous!

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
19 août 2016 à 10:45
A quelle date est prévue la résiliation?
0
Merci pour la reponse. C est prevu Pour le 4 decembre prochain. est ce un motif de resiliation valable de suspecter mon compagnon d eventuellement conduire ma voiture? Ce qui n a jamais ete le cas d ailleurs il a sa propre voiture.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > Bulle
19 août 2016 à 13:52
je n'ai jamais entendu parler de ce type de motivation et pourtant je travaille dans les assurances depuis plus de 10 ans. ça s'apparente à une aggravation de risque, là je comprendrais d'autant que votre résiliation est effectuée à l'échéance (lors de la mise en place du contrat vous déclarez que ni vous ni votre conjoint/concubin/compagnon n'avez eu de retrait/annulation de permis).

Légalement, votre assureur est en droit de résilier à l'échéance le contrat mais doit en invoquer le motif (depuis la loi Hamon), ce qu'il fait. pour moi, c'est inattaquable; de toute manière si il ne veut plus vous garder, il fera tout pour.

Par contre, je vous recommanderai de négocier avec lui une résiliation amiable à votre initiative et non un résiliation compagnie, qui est un critère aggravant dans la tarification d'un contrat.
0
Oui j ai été surprise car mon compagnon et moi sommes ensemble depuis moins d un an. Je suis assurée chez eux depuis deux ans et demi. Je m entend super bien avec ma conseillère on a parler de ma relation avec mon compagnon comme ca sans raisons. Mais c est un petit village tout le monde se connait alors voila... Je n'ai jamais eu aucun problème, aucun accident responsable ou non, jamais d'impayé... Ca me tombe un peu sur le coin de la... Je ne me retournerai pas contre eux, j'irais voir ailleurs avant la resiliation de mon contrat je pensais bien avoir des problemes si j'attend la date fatidique, aucun assureur me reprendra derrière... Merci pour votre aide c est gentil! A bientot!
0