Résiliation pour dégradation du lien de confiance?!
Bulle
-
Bulle -
Bulle -
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai reçu un recommandé ce matin de la part de mon assurance auto. Ils me résilient mon contrat pour "dégradation de lien de confiance... " Car je suis en couple avec une personne qui a perdu son permis pour stup et qui avait des impayés (depuis il a récupéré son permis et ses 12 points et a remboursé ses dettes)
Et donc pour eux il est susceptible de conduire ma voiture, je rappel que nous sommes juste en couple, pas de pacs, pas de mariage, rien du tout en commun...
Est ce bien légal ce motif de resiliation? Que dois je faire dans ces cas là?
Merci à vous!
Je viens à vous car j'ai reçu un recommandé ce matin de la part de mon assurance auto. Ils me résilient mon contrat pour "dégradation de lien de confiance... " Car je suis en couple avec une personne qui a perdu son permis pour stup et qui avait des impayés (depuis il a récupéré son permis et ses 12 points et a remboursé ses dettes)
Et donc pour eux il est susceptible de conduire ma voiture, je rappel que nous sommes juste en couple, pas de pacs, pas de mariage, rien du tout en commun...
Est ce bien légal ce motif de resiliation? Que dois je faire dans ces cas là?
Merci à vous!
A voir également:
- Résiliation pour dégradation du lien de confiance?!
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
- Lien de subordination - Accueil - Lexique du droit du travail
- Résiliation carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Que du fake confiance 2 - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour! Des nouvelles de mon dossier. Je suis donc partie pour une nouvelle assurance auto en ligne la semaine derniere et aujourd hui je recois une lettre de refus de résiliation de mon ancienne assurance auto, loi hammon non valable car c'est eux qui prennent la decision de me virer... Donc je vais surement galerer a retrouver une assurance derriere... Comment Puis je faire pour bien m en sortir dans cette histoire? Quelqu'un aurait quelques conseils?
Légalement, votre assureur est en droit de résilier à l'échéance le contrat mais doit en invoquer le motif (depuis la loi Hamon), ce qu'il fait. pour moi, c'est inattaquable; de toute manière si il ne veut plus vous garder, il fera tout pour.
Par contre, je vous recommanderai de négocier avec lui une résiliation amiable à votre initiative et non un résiliation compagnie, qui est un critère aggravant dans la tarification d'un contrat.