Prêt étudiant crédit Mutuel

EzmYukina - 17 août 2016 à 13:54
 EzmYukina - 17 août 2016 à 14:14
Bonjour
Voilà, je viens de signer pour un prêt étudiant de 10 000€ que j'aurais en une fois dans peu de temps au crédit Mutuel, avec cautionnaire (ma maman), je rembourserais le prêt dans 5 ans, et en attendant je paye 15 euros par mois , les intérêts et l'assurance. Pour faire le prêt j'ai du donner des devis, et la, on me demande des factures quand ils auront débloquer l'argent sur mon compte, et je me demandais pourquoi ils avaient besoins de factures.
Et vu que j'enménage le 20 août dans mon appart et que j'aurais l'argent le 25-30 août, j'ai du en attendant demander à mon copain d'acheter quelque meubles qui étaient sur l'un des devis, cela peut-il me porter préjudice? Est-ce qu'ils vont regarder à fond mes comptes et si je paye un truc que je leur avait pas dit, me couper le prêt et me demander de rembourser ? (j'ai par an 5880€ de loyer, bien entendu je ne vais pas payer tout les loyers avec si je trouve un job, ou si mon copain en trouve un, mais ils le comptent dans les facture pareil pour les 1028€ à payer pour entrer dans l'appart, donc tout cet argent pourra être utiliser pour d'autre chose comme les courses, ou mes livres pour mes études..). Donc si quelqu'un veux bien m'expliquer pourquoi les factures, et me dire si je serais obliger de prouver chaque achats par factures..

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 août 2016 à 13:59
Est ce que votre prêt ne serait pas un prêt dit "affecté" ? C a dire ou les sommes ne sont débloquées que pour certains usages ...
0
Je ne sais pas exactement (ce n'est pas écrit sur le contrat), mais en gros je peux l'utiliser pour tout ce qui touches aux études dont le loyer et les transports (et ils avaient accepté pour les meubles), mais bon, ils doivent bien se douter que si je peux je ne payerais pas tout mes loyers avec sachant que je vais toucher l'apl et qu'ils le savent mais ils ont quand même mis 5880€ par an de loyers..
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > EzmYukina
17 août 2016 à 14:11
on vous donne tout l'argent de suite ou au faire à mesure des dépenses ?
0
Alors je devais donner des devis pour prouver que c'était 10 000€ que j'avais besoins, et là on me débloque en une seule fois les 10 000€, mais on me demande quelques factures pour arriver aux 10 000€ (5880 + 1028 + ? = environs 10 000€).
0