A voir également:
- Pret d argent sans reconnaissance de dette
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
17 août 2016 à 07:38
17 août 2016 à 07:38
Sans reconnaissance de dettes, pour des sommes cohérentes avec une vie de couple, vous n'avez quasiment aucun recours.
Légalement, vous lui avez fait cadeau de cet argent.
Légalement, vous lui avez fait cadeau de cet argent.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
18 août 2016 à 18:49
18 août 2016 à 18:49
Bonjour
Vous avez un handicap ? Si c'est non, il n'y a pas d'abus de faiblesse, donc, vous pouvez faire une croix sur vos sous
Ce que vous avez pu lire n'a surement aucune comparaison avec votre histoire d'amour ou vous entretenez votre compagnon
Vous n'avez aucune chance devant le tribunal et ce n'est pas gratuit car il faut faire porter l'assignation par l'huissier , donc payant et envoyez les conclusions, ect
Vous pouvez aussi etre condamner à l'article 700 par la partie adverse
Vous avez un handicap ? Si c'est non, il n'y a pas d'abus de faiblesse, donc, vous pouvez faire une croix sur vos sous
Ce que vous avez pu lire n'a surement aucune comparaison avec votre histoire d'amour ou vous entretenez votre compagnon
Vous n'avez aucune chance devant le tribunal et ce n'est pas gratuit car il faut faire porter l'assignation par l'huissier , donc payant et envoyez les conclusions, ect
Vous pouvez aussi etre condamner à l'article 700 par la partie adverse
17 août 2016 à 16:23
17 août 2016 à 16:36
Cependant, vous lui avez laissé votre code de carte bancaire, vous étiez consentante.
Vous avez manqué de prudence, ces personnes profitent de la crédulité (désolé mais c'est le mot) de femmes seules et souvent plus âgées, qui pensent qu'ils font tout cela par amour. Certaines vont même jusqu'à se marier..
Maintenant que vous ne lui donnez plus d'argent, vous ne l'intéressez plus.
J'espère pour vous que c'est sa bonne identité.
Vous pouvez déjà faire constater les menaces envoyées par huissier.
Votre histoire relèvera peut-être de l'escroquerie, si vous n'êtes peut-être pas toute seule à subir le même individu.
Mais j'en doute, la justice a tellement de choses plus graves qu'elle n'arrive pas à gérer...
Bonne continuation.
17 août 2016 à 18:18
Salutations
18 août 2016 à 11:10
Bah vu que quand on vous donne un conseils, vous dites 'je vais faire autrement'... Comprenez qu'on n'ai plus forcément envie d'aider...
De plus pour moi, aider n'est pas vous répondre ce que vous voulez entendre.
C'est vous aider de vous dire qu'il faut considérer cet argent comme perdu, tourner la page, et passer à autre chose en retenant cette leçon.
Sauf que vous, vous vouliez entendre 'En allant au tribunal, vous allez tout récupérer avec dommages et intérêts'... et comme vous avez vu cette ligne ailleurs, sans forcément maitriser tout le contexte, vous refusez d'entendre autre chose.
Vous dites "je n'ai rien à perdre c'est gratuit"
Au vu de vos messages, si vous voulez avoir une chance, je vous conseille fortement de vous faire épauler par un avocat, et ce ne sera pas forcément gratuit.
Et même cet avocat ne sera pas un magicien, et ne vous fera pas forcément gagner...
Donc non, vous n'avez pas rien à perdre.