Bâtiment d'origine agricole susceptible de changé de destinatio
gérald
-
15 août 2016 à 18:00
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 août 2016 à 23:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 août 2016 à 23:01
A voir également:
- Bâtiment d'origine agricole susceptible de changé de destinatio
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Indice du batiment 2024 - - Travaux-Construction
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
15 août 2016 à 18:03
15 août 2016 à 18:03
bonjour
la petite maison dans la prairie est effectivement un rêve de beaucoup d'entre nous
Vous devez effectivement être certain
1) que votre projet de changement de destination sera accepté , ce qui signifie faire toutes les démarches avant de signer un compromis ( coût non négligeable )
2) de bien chiffrer les couts du réseau
3) ne pas se faire coiffer au poteau par la SAFER qui peut préempter l'ensemble ou une partie
bref un projet où il faut miser au départ sans certitude
la petite maison dans la prairie est effectivement un rêve de beaucoup d'entre nous
Vous devez effectivement être certain
1) que votre projet de changement de destination sera accepté , ce qui signifie faire toutes les démarches avant de signer un compromis ( coût non négligeable )
2) de bien chiffrer les couts du réseau
3) ne pas se faire coiffer au poteau par la SAFER qui peut préempter l'ensemble ou une partie
bref un projet où il faut miser au départ sans certitude
grangeardeche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
15 août 2016 à 21:40
15 août 2016 à 21:40
merci pour cette réponse Kasom.
bon..
concernant le changement de destination, il est écrit dans l’extrait du registre de délibération du conseil municipal en date du 29 juillet 2014,qu'il a était ajouter sur le règlement graphique, une étoile sur les bâtiments d'origine agricole susceptible de changer de destination.
Cela valide le changement de destination? ou seulement dit
"dans l'hypothèse ou l'on effectue toute les démarches (lequel?) le changement de destination sera accepté..
aïe j’espère ma question est clair..
-avec quel solutions pourrai-je chiffrer les coûts du réseau?
-donc je doit garder en tète la safer.. comment mettre toute les billes de mon coter?
et encore une petite question..
j'aimerai proposer au propriétaire un prix qui prend en considération le coût des travaux de réhabilitation.
pour exemple: nous partons sur une base de départ de 50 000e et le coût du réseau et de l'assainissement chiffre dans le 30 000e
pourrait-il, administrativement parlant me vendre(si il accepte) son bien a 20 000e?
j'aimerai être sur du résonnement et bien le comprendre, avant de lui faire cette proposition.
pour finir, effectivement c'est une petite maison dans la colline, un coup de cœur, pour y vivre avec ma fille.
merci pour votre aide
bon..
concernant le changement de destination, il est écrit dans l’extrait du registre de délibération du conseil municipal en date du 29 juillet 2014,qu'il a était ajouter sur le règlement graphique, une étoile sur les bâtiments d'origine agricole susceptible de changer de destination.
Cela valide le changement de destination? ou seulement dit
"dans l'hypothèse ou l'on effectue toute les démarches (lequel?) le changement de destination sera accepté..
aïe j’espère ma question est clair..
-donc je doit garder en tète la safer.. comment mettre toute les billes de mon coter?
et encore une petite question..
j'aimerai proposer au propriétaire un prix qui prend en considération le coût des travaux de réhabilitation.
pour exemple: nous partons sur une base de départ de 50 000e et le coût du réseau et de l'assainissement chiffre dans le 30 000e
pourrait-il, administrativement parlant me vendre(si il accepte) son bien a 20 000e?
j'aimerai être sur du résonnement et bien le comprendre, avant de lui faire cette proposition.
pour finir, effectivement c'est une petite maison dans la colline, un coup de cœur, pour y vivre avec ma fille.
merci pour votre aide
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
15 août 2016 à 23:01
15 août 2016 à 23:01
dans l'hypothèse ou l'on effectue toute les démarches
demande de PC au service urbanisme
A mettre en condition suspensive dans le compromis tout simplement
voir un professionnel pour devis
comment mettre toute les billes de mon coter?
la SAFER est toute puissante , Si la mairie a mis la parcelle en zone à urbaniser elle a du anticiper .
administrativement parlant me vendre(si il accepte) son bien a 20 000e?
rien ne vous empêche de négocier
bon achat
demande de PC au service urbanisme
A mettre en condition suspensive dans le compromis tout simplement
voir un professionnel pour devis
comment mettre toute les billes de mon coter?
la SAFER est toute puissante , Si la mairie a mis la parcelle en zone à urbaniser elle a du anticiper .
administrativement parlant me vendre(si il accepte) son bien a 20 000e?
rien ne vous empêche de négocier
bon achat