Immatriculation d'une mobylette sans carte grise [Résolu]

Signaler
-
 beber -
Bonjour,
J'ai acheté au mois d'octobre 2017, une mobylette 103 Peugeot qui n'a jamais été immatriculé. J'aimerais l'assurer pour pouvoir m'en servir mais il faut que je fasse la carte grise pour que mon assureur accepte de l'assurer. J'ai envoyé mon dossier à la Préfecture mais je n'ai toujours pas de réponse étant donné que maintenant toutes les demandes se font exclusivement par Internet (merci les nouvelles technologies) et quand j'appelle la préfecture, pour savoir où en est mon dossier, ils ne peuvent évidemment pas me répondre. J'ai tenté de faire une nouvelle demande par Internet mais il me faut une immatriculation que je n'ai pas car elle n'en a jamais eut. Comment faut-il que je procède pour obtenir mon certificat d'immatriculation ? Merci de votre réponse.
Lil25

4 réponses

Je suis dans la même situation je veux assuré ma 103 mais il me faut également la carte grise. N'ayant pas d'immatriculation je ne sais pas comment faire.
Chez Norauto ils font tout,et la carte grise 3 jours après pour 30 euros
Messages postés
12429
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2020
3 185
Voir ma réponse précédente (N°7)...
pour mobylette c gratuit ...
La seule solution,c est de se faire procurer une attestation par la FFVE federation francaise ds vehicules d epoque...rdv sur ffve.fr,tout est explique.
bonjour j ai un scooter 50 et arrive pas fait la carte gris sais un scooter que jais depuis 20 ans et je sais pas comment fait pour fait les papier
Messages postés
12429
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2020
3 185
Vous n'arrivez pas à faire quoi ?
A vous connecter au site de l'ANTS ? A remplir le formulaire ? ...
Il faut obtenir le certificat de comformité par le constructeur pour avoir la carte grise

Bonjour,

Il n'existe pas d'immatriculation ni de carte grise pour une 103....c'est une mobylette de 49.13 cm3...

Le Peugeot 103 est doté d'un moteur de 49,13 cm3 (alésage × course : 40 × 39,1 mm), et est bridé à 45 km/h, ce qui permet la conduite sans permis.


Je n ai pas de certicat de conformité et je n ai pas retrouvé la facture d achats chez mes grands parents que reste t il comme solution pour immatriculer une vieille mobylette de 1994 ?
Messages postés
12429
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2020
3 185 > Marielle
Vous pouvez demander un certificat de conformité chez le fabricant de votre mobylette, si il existe encore...

Sinon, rendez-vous en préfecture pour poser la question !
> Marielle
vous pouvez fournir l'attestation d'assurance ca suffit
Mdr le gars dit qu’il ne peut assurer sa mob car il n a pas de carte grise et Roland dit donne ton attestation d assurance pour faire la carte grise !!!!
j ai eu exactement le meme soucis alors la solution c est votre assureure doit faire une attestation d assurance provisoire que vous pourez joindre a votre dossier et ensuite quand vous aurai obtenu votre carte grise il ne vous restera plus qu a revoir votre assureure pour une attestation definitive
Dossier à la une