Immatriculation d'une mobylette sans carte grise [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lefrire - 10 janv. 2019 à 18:40
Bonjour,
J'ai acheté au mois d'octobre 2017, une mobylette 103 Peugeot qui n'a jamais été immatriculé. J'aimerais l'assurer pour pouvoir m'en servir mais il faut que je fasse la carte grise pour que mon assureur accepte de l'assurer. J'ai envoyé mon dossier à la Préfecture mais je n'ai toujours pas de réponse étant donné que maintenant toutes les demandes se font exclusivement par Internet (merci les nouvelles technologies) et quand j'appelle la préfecture, pour savoir où en est mon dossier, ils ne peuvent évidemment pas me répondre. J'ai tenté de faire une nouvelle demande par Internet mais il me faut une immatriculation que je n'ai pas car elle n'en a jamais eut. Comment faut-il que je procède pour obtenir mon certificat d'immatriculation ? Merci de votre réponse.
Lil25
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Je suis dans la même situation je veux assuré ma 103 mais il me faut également la carte grise. N'ayant pas d'immatriculation je ne sais pas comment faire.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Chez Norauto ils font tout,et la carte grise 3 jours après pour 30 euros
gt.55
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
2031 -
Voir ma réponse précédente (N°7)...
La seule solution,c est de se faire procurer une attestation par la FFVE federation francaise ds vehicules d epoque...rdv sur ffve.fr,tout est explique.
Commenter la réponse de Taz
1
Merci
bonjour j ai un scooter 50 et arrive pas fait la carte gris sais un scooter que jais depuis 20 ans et je sais pas comment fait pour fait les papier
gt.55
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
2031 -
Vous n'arrivez pas à faire quoi ?
A vous connecter au site de l'ANTS ? A remplir le formulaire ? ...
Commenter la réponse de david
Messages postés
7253
Dernière intervention
15 janvier 2019
2622
0
Merci
Bonjour,

Il n'existe pas d'immatriculation ni de carte grise pour une 103....c'est une mobylette de 49.13 cm3...

Le Peugeot 103 est doté d'un moteur de 49,13 cm3 (alésage × course : 40 × 39,1 mm), et est bridé à 45 km/h, ce qui permet la conduite sans permis.

> gt.55
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Bonjour gt55,

Je connais ce site mais est il possible d'immatriculer à ce jour un deux roue 49.9 cm3 qui n'a pas de carte grise ?

A moins que la réponse se trouve sur le site ANTS ?

Cdt
gt.55
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
2031 > deikeen -
Bien sûr ! C'est clairement indiqué dans la page que j'ai mise en lien au-dessus :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-cyclomoteur

Colonne de droite du tableau + communiqué de presse... Il suffit de lire !
Je n ai pas de certicat de conformité et je n ai pas retrouvé la facture d achats chez mes grands parents que reste t il comme solution pour immatriculer une vieille mobylette de 1994 ?
gt.55
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
2031 > Marielle -
Vous pouvez demander un certificat de conformité chez le fabricant de votre mobylette, si il existe encore...

Sinon, rendez-vous en préfecture pour poser la question !
> Marielle -
vous pouvez fournir l'attestation d'assurance ca suffit
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une