Renseignements

Vincent -  
 Vincent -
Bonjour,
J'ai signé une proposition d'achat immobilier avec une agence et le devait de rétractation de 10 jour est passé et je veu plus du bien immobilier. Que faut il faire merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Vous etes engagé donc soit il y a une clause suspensive de prêt ET vous présenté dans le délais indiqué un refus de prêt...soit l'acheteur vous obligera a acheter ou à minima vous fra payer les 10% d'indemnité
0
Vincent

Merci. J'ai fait une offre à l'agence et sur la proposition c'est marqué expire le 5 août 2016 c'est tout se que j'ai sur ma proposition pas d'autre date. Pense vous que j'ai encore le temps de me rétracter merci
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonjour
Si vous n'avez signé qu'une offre, les choses peuvent être très simples

Vous informez l'agence que vous ne donnez pas suite et les choses s'arrêtent la.

Car comme il n y a pas de compromis (ou promesse), le délai dont vous parlez n'est même pas encore commencé et il ne commencera jamais.
0
Vincent

Merci. Mais je croyais que l’on avait un délais de 10 jour pour se rétracter après une proposition d'achat en agence.
0

Le délai de rétractation ne concerne que l'avant contrat (sous seing).
Pas la proposition.

Si l'agence vous casse les pieds suite à votre désistement, revenez vers moi pour que je vous conseille.

Mais il ne devrait y avoir aucun souci.
0
Vincent

Ok merci et si il me casse les pieds l'agence que faut'il faire. Merci vous cordialement
0

En fonction soit vous le laisser s'exciter dans son coin.
Soit vous signez le compromis et vous vous rétractez le lendemain. (Ce sera votre droit, vous n'avez aucune justification à donner et cela leur fait de la paperasse à gèrer = ce qui serait idiot)
0
Vincent

Merci beaucoup pour tout vos réponse cordialement bonne soirée à vous
0