Vol de chat et euthanasie sans accord du proprietaire/Belgique

chagrin2016 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - Modifié par doris33 le 13/08/2016 à 09:37
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 août 2016 à 13:52
bonjour
Ma voisine m'a volé mon chat de 16 ans qui avait un souci de reins, elle l'a gardé chez elle depuis le21 juillet ,sans le nourrir et l'abreuver!!!!! et est allée chez mon veterinaire le faire euthanasier sans mon accord.
Mon veterinaire ne voyant pas souvent mon petit chat , ne l'a pas reconnu , car il n'etait jamais malade.
La voisine avait l'habitude de le sequestrer depuis des années!!!!!!!
J'avais déposeé plainte à son encontrre

cette fois s'en est trop

je ne peux pas laisser cela j'ai déposé plainte contre elle,j'atends avec impatience des nouvelles de l'agent , quelles seront les sanctions?????????
SVP aidez moi
Repondez moi vite...........je suis si malheureuse.....................
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

mon chat de 16 ans qui avait un souci de reins
il n'etait jamais malade.


C'est contradictoire !!
Un vieux chat malade des reins sans soins, il ne devait pas être en grande forme.

(Bonjour DorisOups)

Cdlt
4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
13 août 2016 à 10:20
bonjour
Misha

il y a quelque chose qui m'échappe aussi

sachant que ma voisine est tarée, je ne laisse pas mon animal sans surveillance

de plus, comment un vétérinaire a t'il pu euthanasier un animal sans preuve de son propriétaire ? je suppose qu'il était pucé comme le prévoit la loi ?
0
Un bon vétérinaire n'euthanasie pas un animal sans raison.
Donc un chat âgé avec des problèmes de reins sans soins, et probablement sans identification.
Qui est taré dans l'histoire ?
Pas sûr que cette voisine est réellement ce que prétend l'accusée !!
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
13 août 2016 à 13:47
En même temps si il n'a ni mangé* ni bu depuis 15 jours... il ne devait pas rester grand chose à euthanasier...

Après, quand j'ai été fait euthanasier le chat de ma colloc de longue durée, le véto n'a pas demandé de preuve de propriété...
Mais bon, c'était la situation contraire, tous les vétos du cabinets me connaissaient très bien, vu que c'est moi qui venait acheter les médicaments tous les 15 jours, et connaissaient le chat.

*
A noter aussi que dans mon cas, une des raisons de l’euthanasie était que le chat ne pouvait plus manger...
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
13 août 2016 à 13:52
Cette histoire sent quand même le chat 'bigame'...
C'est plus rependu qu'on le pense, surtout en campagne, ou les chats sont beaucoup plus sauvages et indépendants (et moins surveillés)
Des chats qui ont deux foyers, et qui alternent entre les deux.

Et les deux familles pensent vraiment être les maitres du chat.

Quand les deux familles sont intelligents et sensé, l'histoire se passent bien, même quand y'a conflit.
Suffit qu'une des deux familles soit un peu moins sensé, voir que les deux sont dans ce cas, et on arrive à ce genre de situations.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
13 août 2016 à 09:43
Bonjour...

Elle l'a fait faire A TES FRAIS , en plus ?
Cdt,
@+

0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
13 août 2016 à 10:00
La voisine avait l'habitude de le sequestrer depuis des années!!!!!!!

bonjour
et malgré ça, vous laissiez votre chat se balader ???????
0