Vente et achat dans la même journée, remise des clés en avance ?

slam66 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 15 juin 2016 à 01:51
slam66 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 15 juin 2016 à 12:40
Bonjour,

J'ai vendu mon appartement pour acheter une maison
La maison que l'on achète est actuellement vide.

Vu que les deux signatures sont prévues le même jour, pour pouvoir anticiper le déménagement j'aurais voulu avoir les clés 4/5 jours avant de la nouvelle maison (la signature serait prévue un jeudi, j'aurais souhaité déménagé le WE juste avant)

Cela serait seulement pour y déménager les meubles et faire un peu de ménage (c'est une maison neuve, finie mais qui n'a pas été nettoyée à la fin des travaux donc beaucoup de poussière dans les tiroirs et meubles ...)et donc pas ppur y faire de travaux .

On a appelé la vendeuse et elle n'a pas été trop emballée par notre demande prétextant un soucis d'assurance si nos cartons et meubles étaient volés ...

Du coup pensez vous que je puisse faire assurer la nouvelle maison à mon nom alors que nous ne l'habiterons pas encore ? surtout que cela serait pour une histoire de 4/5 jours, on pourrait se faire héberger ailleurs durant ce délais

Est ce qu'il est possible et légal en plus de signer quelque chose pour rassurer un peu le vendeur dans ce cas de figure?

D'avance merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 15/06/2016 à 10:59
La vendeuse a raison

vous prenez un risque en faisant cela, vous et la vendeuse
a la fois si vous vous abimez quelque chose alors que vous n'êtes pas propriétaire et aussi si vous vous faite voler quelque chose voire si la vente est décalée

Vous laisser faire le ménage pendant 2 h passe encore mais pas plus !
3