Construction en indivision et séparation

KATISHA Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait construire en 2006 en indivision et mon concubin est parti en même temps que l'emménagement.
Tous les papiers sont à nos 2 noms, par contre, c'est moi qui ai payé les acomptes pour le terrain, la maison, les intérêts intercalaires, lui payer le loyer pendant la construction. Et depuis l'installation/la séparation, je paye le prêt prélevé directement sur mon compte.
Je souhaite enfin faire les papiers à mon nom, à l'époque, il était d'accord pour que la maison me revienne entièrement.
J'ai déjà vu 2 notaires qui me disent simplement que je dois lui racheté la maison et j'attends toujours qu'ils me rappellent!
Vous comprenez bien que je ne suis pas d'accord sur le fait de lui devoir de l'argent pour le rachat de la maison, comme c'est moi qui paye tout depuis le début.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Isabelle
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Bonjour,

pourquoi attendre que les notaires vous rappellent ? C'est à vous et à votre ex-compagnon de contacter un notaire pour faire l'acte, "racheter la part " est une formule, le calcul de la valeur réelle de cette part se fera devant notaire.
0
KATISHA Messages postés 3 Statut Membre
 
j'ai pris RDV avec 2 notaires une fois avec tous les papiers, ils sont venus estimer la maison pour faire les calculs et ils devaient me rappeler quand ils seraient prêts pour entamer les démarches. J'ai fait plusieurs relances et mon dossier ne doit pas être intéressant!
Voilà pourquoi je cherche d'une part un bon notaire, d'autre part, un notaire qui va dans mon sens, avec le calcul "habituel", je dois de l'argent à mon ex-conjoint et je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a des moyens d'éviter cela comme j'ai tout payé
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Si votre ex est d accord pour reconnaître qu il n a rien payé, vous ne lui devriez rien.
En cas de désaccord sur ce point, un notaire ne pourra pas intervenir, c'est un avocat dont vous aurez besoin avant de régulariser la situation.
0