Portail parking en panne
BAZ2016
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Bonjour,
Le portail du parking sous-sol de ma résidence est en panne, il reste donc constamment ouvert. De ce fait les véhicules qui y stationnent ont déjà subis plusieurs actes de vandalisme. De plus n'importe qui peut pénétrer dans les immeubles car en passant par le parking on contourne le sas sécurisé de l'entrée. Des SDF squattent ainsi parfois les parties communes. Mon bailleur (FONCIA) a été informé du problème à plusieurs reprises et assure faire le nécessaire mais cela fait plus d'un mois et aujourd'hui le portail est toujours ouvert.
1.) Comment contraindre mon bailleur à effectuer les réparations nécessaires ?
2.) Puis-je demander une réduction de loyer ?
3.) Ce problème de portail n'est pas récent. Depuis quatre ans que j'habite cette résidence il a été plus souvent en panne qu'en état de fonctionner. A force de réparations répétés nous, locataires, avons pu interroger directement le réparateur qui nous a informé que le portail n'était en fait pas adapté à notre résidence. Notre parking comporte une centaine d'emplacements, ce portail est donc extrêmement sollicité, or il ne serait pas prévu pour un usage aussi intensif. A qui devons-nous nous adresser pour remplacer ce portail par un modèle conforme à nos besoins ? (bailleurs, syndic, autre)
Cordialement
Le portail du parking sous-sol de ma résidence est en panne, il reste donc constamment ouvert. De ce fait les véhicules qui y stationnent ont déjà subis plusieurs actes de vandalisme. De plus n'importe qui peut pénétrer dans les immeubles car en passant par le parking on contourne le sas sécurisé de l'entrée. Des SDF squattent ainsi parfois les parties communes. Mon bailleur (FONCIA) a été informé du problème à plusieurs reprises et assure faire le nécessaire mais cela fait plus d'un mois et aujourd'hui le portail est toujours ouvert.
1.) Comment contraindre mon bailleur à effectuer les réparations nécessaires ?
2.) Puis-je demander une réduction de loyer ?
3.) Ce problème de portail n'est pas récent. Depuis quatre ans que j'habite cette résidence il a été plus souvent en panne qu'en état de fonctionner. A force de réparations répétés nous, locataires, avons pu interroger directement le réparateur qui nous a informé que le portail n'était en fait pas adapté à notre résidence. Notre parking comporte une centaine d'emplacements, ce portail est donc extrêmement sollicité, or il ne serait pas prévu pour un usage aussi intensif. A qui devons-nous nous adresser pour remplacer ce portail par un modèle conforme à nos besoins ? (bailleurs, syndic, autre)
Cordialement
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2 réponses
Bonjour, Il faut que tous les locataires s'adressent à leur bailleur, en lui demandant une réduction de loyer pour le portail qui ne fonctionne pas.
ça devrait les faire bouger.
Mais ça représente des frais important, alors il faut que ces travaux soient votés, donc ça prend du temps.
Parlez-en à votre assurance pour conseil, et pour voir ce qu'il se passerait en cas de sinistre.
ça devrait les faire bouger.
Mais ça représente des frais important, alors il faut que ces travaux soient votés, donc ça prend du temps.
Parlez-en à votre assurance pour conseil, et pour voir ce qu'il se passerait en cas de sinistre.