Maltraitance enfant mineur

violette93390 Messages postés 1 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement avec mes deux petite filles qui me racconte avoir subit de la maltraitance aupres de leur beau père. La solution pour les proterger à donc etait qu'elles viennent habiter chez moi en accord avec leur mère j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement passer devant un juge pour enfants ou peut etre leur mere peut elle me confier une garde sans passer devant le juge?
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir,
Les enfants peuvent vous être confiés par la mère pour "des vacances" Mais l'autorité parentale reste à la mère et peut être au père selon un jugement éventuel.

Il faut que votre fille agisse, qu'elle quitte ce "beau père" et s'occupe de ces enfants.
La situation de garde chez vous peut être temporaire, mais pas définitive.
0
Vileander Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour,

Pourquoi ne pas porter plainte pour maltraitance ?

Ensuite, si vos deux petites filles ne veulent plus voir leur père à cause de cela, pourquoi ne pas demander la garde exclusive ?
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir Vileander,

relisez le message, il ne s'agit pas de maltraitance du père, mais du "beau père" ... la pièce rapportée ....
0
Vileander Messages postés 28 Statut Membre > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Autant pour moi ...
Toujours est-il que la plainte pour maltraitance est possible.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756 > Vileander Messages postés 28 Statut Membre

C'est bien ce que j'ai dit, à la mère d'agir ....
0