Pension alimentaire sans enfants

nawara -  
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre -
Bonjour,
je suis marier pendant 3ans et je vais me divorcer a l'amaiable est ce que j'ai le droit de la pension alimentaire sans enfants je vie en france mon mari a la nationnaliter francaise
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

peu de chances que vous soit accordée une prestation compensatoire vu la petite durée du mariage.
2
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

la pension alimentaire est destinée aux enfants du couple qui divorce. Donc non vous ne pouvez pas y prétendre.
Vous voulez parler de prestation compensatoire, sans doute, il faut en parler à votre avocat.
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonjour

Vous pouvez demander une pension de secours durant la procédure de divorce . Mais pour cela , le mieux de ne pas accepter un divorce à l'amiable , et faire trainer votre procédure le maximum de temps possible ! les avocats savent faire ça !

et enfin demander une prestation compensatoire , le juge considérera toutes les années de mariage et y compris les années de séparation !

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Étrange conseil !!
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'avoue que ..que j'n'adhère pas du tout à ce genre de pratiques .

Mais il suffit de voir comment ça se passe réellement dans les histoires de divorce. .. ce que je venais d'évoquer est rien , c'est une pratique presque courante !

Lisez et écoutez ce que racontent les conjoints dépouillés .. vous serez étonnés !
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonjour

C'est mesquin de vouloir dépouiller votre ex après 3 ans de mariage.

Prenez vous en main et construisez votre avenir !

@fada
Conseil nul
2