Pension alimentaire sans enfants

nawara -  
Fada80 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis marier pendant 3ans et je vais me divorcer a l'amaiable est ce que j'ai le droit de la pension alimentaire sans enfants je vie en france mon mari a la nationnaliter francaise

3 réponses

1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

Bonjour,

peu de chances que vous soit accordée une prestation compensatoire vu la petite durée du mariage.
    2
  2. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 771

Bonsoir

la pension alimentaire est destinée aux enfants du couple qui divorce. Donc non vous ne pouvez pas y prétendre.
    Vous voulez parler de prestation compensatoire, sans doute, il faut en parler à votre avocat.
    0
  3. Fada80 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

Bonjour

Vous pouvez demander une pension de secours durant la procédure de divorce . Mais pour cela , le mieux de ne pas accepter un divorce à l'amiable , et faire trainer votre procédure le maximum de temps possible ! les avocats savent faire ça !

et enfin demander une prestation compensatoire , le juge considérera toutes les années de mariage et y compris les années de séparation !

Cordialement
    0
    1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

Étrange conseil !!
      0
      1. Fada80 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310 > doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'avoue que ..que j'n'adhère pas du tout à ce genre de pratiques .

Mais il suffit de voir comment ça se passe réellement dans les histoires de divorce. .. ce que je venais d'évoquer est rien , c'est une pratique presque courante !

Lisez et écoutez ce que racontent les conjoints dépouillés .. vous serez étonnés !
        0
    2. kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

Bonjour

C'est mesquin de vouloir dépouiller votre ex après 3 ans de mariage.

Prenez vous en main et construisez votre avenir !

@fada
      Conseil nul
      2