Apl et location chez mon frère

oceane1411 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais bientôt déménager chez mon frère qui est propriétaire d'un 3 pièces, il va me louer une chambre et étant actuellement à la recherche d'un emploi j'aimerai savoir si je peux prétendre à l'apl et si oui comment dois je remplir la demande ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

oui, vous pouvez prétendre à l'apl, il vous suffit de donner le nom de votre propriétaire et d'inscrire qu'il s'agit de votre frère.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32384
0
oceane1411

Merci pour votre réponse. Lorsque je remplirai la demande je devrais donc inscrire : sous locataire ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Je n'avais pas bien lu le texte, mais il s'agirait d'une chambre chez l'habitant avec donc des règles particulières (il faudra un bail particulier), vous ne seriez pas sous-locataire puisque votre frère est propriétaire et non locataire
0