Carrefour refus de garantie vélo
Résolu
Oguri
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je suis ici pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré avec Carrefour.
J'ai acheté un vélo pour ma fille de 3 ans, début juillet 2016 dans le magasin Carrefour. A peine 12 jours après, le frein du vélo lâche! Je l'emmène donc au SAV afin de demander la réparation du frein du vélo qui est sous garantie.
Le SAV prend le vélo, quelque temps après, lorsque je viens le récupérer, on m'informe que je dois payer la somme de 10 euros pour pouvoir reprendre le vélo au motif que les freins des vélos sont exclus de la garantie.
J'ai naturellement refusé de payer cette somme, car le vélo est toujours sous garantie. De plus, le frein a lâché au bout de 12 jours! Ce qui montre bien qu'il y avait déjà un problème (vice caché?).
Aujourd'hui, Carrefour refuse de me rendre le vélo que j'ai payé quand même près de 90 euros tant que je n'aurai pas payé les 10 euros de frais de réparation.
Par ailleurs, on m'a jamais informé du coût de réparation. Je l'ai su une fois réparé.
Je trouve cela complètement inadmissible.
Que puis-je faire?
Le SAV a t il le droit de me refuser le vélo tant que je n'aurai pas payé les 10 euros?
Pourquoi un frein cassé 12 jours après l'achat est il exclu de la garantie?
Je pense faire une réclamation au SAV de Carrefour, mais que faire d'autre?
Merci par avance pour vos conseils et aides précieuses.
Je suis ici pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré avec Carrefour.
J'ai acheté un vélo pour ma fille de 3 ans, début juillet 2016 dans le magasin Carrefour. A peine 12 jours après, le frein du vélo lâche! Je l'emmène donc au SAV afin de demander la réparation du frein du vélo qui est sous garantie.
Le SAV prend le vélo, quelque temps après, lorsque je viens le récupérer, on m'informe que je dois payer la somme de 10 euros pour pouvoir reprendre le vélo au motif que les freins des vélos sont exclus de la garantie.
J'ai naturellement refusé de payer cette somme, car le vélo est toujours sous garantie. De plus, le frein a lâché au bout de 12 jours! Ce qui montre bien qu'il y avait déjà un problème (vice caché?).
Aujourd'hui, Carrefour refuse de me rendre le vélo que j'ai payé quand même près de 90 euros tant que je n'aurai pas payé les 10 euros de frais de réparation.
Par ailleurs, on m'a jamais informé du coût de réparation. Je l'ai su une fois réparé.
Je trouve cela complètement inadmissible.
Que puis-je faire?
Le SAV a t il le droit de me refuser le vélo tant que je n'aurai pas payé les 10 euros?
Pourquoi un frein cassé 12 jours après l'achat est il exclu de la garantie?
Je pense faire une réclamation au SAV de Carrefour, mais que faire d'autre?
Merci par avance pour vos conseils et aides précieuses.
A voir également:
- Garantie carrefour sav
- Garantie réparation garage - Guide
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Garantie canapé but ✓ - Forum Consommation
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Scanette carrefour - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Ce problème est peut être exclu de leur garanti à eux, mais il n'est pas exclu de la garantie légale de conformité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
CB
Ce problème est peut être exclu de leur garanti à eux, mais il n'est pas exclu de la garantie légale de conformité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
CB
Un enfant de 3 ans qui casse un cable de vélo !
C'est une pièce d'usure, combien de clients doivent venir pour un cable cassé ? Si c'est rare Carrefour doit faire un geste......
Bon le SAV n'est pas au top : une employée qui n'y connait rien, incapable de dire garantie ou pas, prix de la réparation.............
1 euros le cable, vous auriez pu le changer.
10 euros, vous payez, et faites une réclamation au service client........peut être un bon d'achat au bout.
C'est une pièce d'usure, combien de clients doivent venir pour un cable cassé ? Si c'est rare Carrefour doit faire un geste......
Bon le SAV n'est pas au top : une employée qui n'y connait rien, incapable de dire garantie ou pas, prix de la réparation.............
1 euros le cable, vous auriez pu le changer.
10 euros, vous payez, et faites une réclamation au service client........peut être un bon d'achat au bout.
Oui, j'aurai su qu'il allait me le facturer, je l'aurai effectivement réparé moi même.
Un cable qui se casse en 12 jours, j'imagine que ça n'arrive pas toujours.
Il devait surement déjà y avoir un problème à l'achat.
Je vais faire une réclamation, je verrai bien ce que ça va donner.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Un cable qui se casse en 12 jours, j'imagine que ça n'arrive pas toujours.
Il devait surement déjà y avoir un problème à l'achat.
Je vais faire une réclamation, je verrai bien ce que ça va donner.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour, est ce que ce forum cours toujours ? Moi j'ai acheté un vélo pour ma fille, une semaine après le pneu arrière est dégonflé, et même totalement enlevé du vélo. J'y suis allé et il me parle de l'emmener en réparation, d'acheter une nouvelle roue etc etc, sauf qu'il n'a qu'une semaine entre mes mains le fameux vélo. Est ce normal ?
Oui, il court toujours.
Pour quelles raisons le pneu est-il dégonflé ? Il ne faut jamais rouler avec un pneu dégonflé sous-peine que celui-ci s'éjecte de la roue.
Contrairement au frein dont un usage normal ne peut pas les endommager en l'espace de 12 jours, ce n'est pas le cas pour des pneus (ou plutôt la chambre à air). Celle-ci peut crever à tout moment : on peut ne faire que quelques kilomètres, tout comme on peut faire plusieurs centaines de kilomètres avec une chambre à air.
Les crevaisons c'est la faute à pas de chance.
Après si vous continuez à rouler la chambre crevée, là le magasin n'est en aucun cas responsable.
CB
Pour quelles raisons le pneu est-il dégonflé ? Il ne faut jamais rouler avec un pneu dégonflé sous-peine que celui-ci s'éjecte de la roue.
Contrairement au frein dont un usage normal ne peut pas les endommager en l'espace de 12 jours, ce n'est pas le cas pour des pneus (ou plutôt la chambre à air). Celle-ci peut crever à tout moment : on peut ne faire que quelques kilomètres, tout comme on peut faire plusieurs centaines de kilomètres avec une chambre à air.
Les crevaisons c'est la faute à pas de chance.
Après si vous continuez à rouler la chambre crevée, là le magasin n'est en aucun cas responsable.
CB
Donc je peux faire jouer la garantie légale, et ils n'ont pas le droit de me réclamer des frais de réparation.