Remboursement magasin Babou

Audrey -  
 Komar -
Bonjour,

J'ai acheté hier une valise dans le magasin Babou, en sortant, sur le parking je me suis aperçue que le coin était enfoncé donc je suis retourné toute de suite pour l'échanger mais on me dit qu'il n'y en a pas d'autre. Je demande alors le remboursement et on me dit qu'ils ne remboursent pas, que je vais avoir un avoir. Seulement comme il est valable 3 mois, je ne suis pas sûre d'avoir pour 70 € (prix de la valise) d'achats à faire chez eux d'ici là. J'aurais préférée être remboursée. Est-ce légal ? Merci de votre réponse.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 751
 
Bonjour,
aucune obligation de vous rembourser. Un avoir est un geste commercial non obligatoire non plus, car vous étiez sortie du magasin et ce choc existait déjà quand vous étiez passée en caisse....

je ne suis pas sûre d'avoir pour 70 € (prix de la valise) d'achats à faire chez eux d'ici là
Pas de rentrée des classes a préparer ? une réserve de petits cadeaux sympas pour Halloween ? Noel ?

Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Si on considère que le 'coin enfoncé' est une non conformité se reporter aux dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Code Consommation L217-4 à L217-17.

Le vendeur DOIT soit réparer (Pas trop possible) ou échanger. Si les deux solutions sont impossibles alors il y a remboursement (En monnaie fiduciaire ou scripturale). Un 'avoir' ne constitue absolument pas un remboursement!

Si pas satisfaction saisir la Justice de Proximité. Mais le jeu en vaut il la chandelle?

A+
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DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
tout à fait
le magasin n'est nullement tenu de vous rembourser
de plus, cet avoir serait valable dans tous les magasins babou
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Komar
 
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