Ma femme est malade psychologique et elle est partie de la maiso

gintos - 6 août 2016 à 18:36
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 7 août 2016 à 11:13
bonjour,
Cela fait 5 ans que ma femme est malade ,c'est psychologique.MOI ET MES ENFANTS ON A VECU LE CALVAIRE A LA MAISON.
2 TENTATIVE DE SUICIDES et 5 hospitalisations en HP.
Début avril 2016 elle a décidé de quitter la maison et de partir chez ces parents.fin mai elle fait une tentative de suicide et je l'ai emmené au urgence pour se faire hospitaliser.
Une semaine avant de quitter l' hopital elle m'annonce qu'elle veut qu'on se sépare .Elle prend un appartement qui va l'endetter.
J'ai peur pour les enfants quand elle devra les prendre
nous avons une maison sur emprunt et en plus de son appartement, elle va nous mettre sur la paille
quels sont mes droits pour que je puisse protéger mes enfants et moi de tout ca.

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 août 2016 à 18:42
Bonjour,

faites une demande de divorce si vous vous sentez prêt, vous ferez une demande de garde "principale" en parlant des problèmes importants de la mère.

Par le divorce, vous pourrez demander la dissolution de la communauté et ainsi récupérer une partie de la maison et éviter de vous retrouver en difficultés par ses dettes.

Pensez-vous qu'une mise sous tutelle ne serait pas envisageable si votre femme est en difficulté pour gérer "ses" biens ?
1
bonjour merci pour vos reponse
que veut dire garde principale
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
7 août 2016 à 09:39
Que la droit de visite et de garde de votre femme soit le plus réduit possible, voire dans un centre spécial où elle ne serait pas seule avec les enfants si réellement elle est dangereuse pour eux.

Vous pourriez avoir la garde tout le temps et votre femme un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires ou même moins selon la situation.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
7 août 2016 à 11:13
Bonjour,

Moi perso je demanderais au juge une enquête psychologique et une expertise médicale de la mère.
1