Remboursement frais de livraison [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 avril 2016
Dernière intervention
5 août 2016
- - Dernière réponse : elisala
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 avril 2016
Dernière intervention
5 août 2016
- 5 août 2016 à 16:23
Bonjour,
Pour un retour de l'intégralité d'une commande passée sur le net, le marchand est il dans l'obligation de rembourser les frais de livraison de ladite commande (pas les frais de retour) ?Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25770
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
13720
0
Merci
Bonjour

Le Code de la Consommation donne la réponse par son Art. L221-24:

<Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
...................

A+
elisala
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 15 avril 2016
Dernière intervention
5 août 2016
-
Merci beaucoup!
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une