Délit de fuite suite à un accrochage

Vk - 4 août 2016 à 17:45
 Vk - 6 août 2016 à 11:28
Bonjour,

j'aurai besoin de conseil, voila ma voiture stationnée régulièrement a été percutée par un autre véhicule.
le mise en cause s'est enfuit et a abandonné son véhicule quelques mètres plus loin sûrement parce qu’il n'était plus en état de rouler.
j'ai été avisé par la police à 3h du matin à mon domicile, et j'ai constaté les dégâts avec les agents de police sur place. Mon véhicule est sûrement épave donc le préjudice sera assez important.

J'aurai voulu savoir si il y avait bien délit de fuite?

2 réponses

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour

Qu'à fait la police ? Avez-vous déposé plainte ?
0
J'ai été dans un premier commissariat pour déposer plainte
L'agent refuse ma plainte et m'annoce qu'il n'y a pas délit de fuite vu qu'il a laissé son véhicule..
Sceptique je n'insiste pas et je vais dans un autre commissariat qui là prend ma plainte.
Cela fait une semaine j'ai eu aucun retour.
J'ai envoyé une lettre au procureur aujourd'hui.
0
Une semaine, c'est trop court. Il vous faudra patienter plusieurs semaines...
Le service juridique de votre assurance doit prendre le relais. Vous pouvez leur envoyer copie du récépissé de dépôt de plainte.
0
Donc je me retrouve sans voiture pendant que le mis en cause est lui tranquille..
C'est bien fait la loi!
Merci pour votre réponse.
0
La police n'a pas uniquement votre affaire à traiter... Aussi, laissez leur le temps de faire leur constatations, leurs recherches du propriétaire, puis du conducteur... Il n'est pas dit si le véhicule est volé ou non, y a t-il des témoins...etc...
Tout ce ne fait pas en 5', si vous êtes pressés, tentez votre chance avec un détective privé. De plus, c'est à l'assurance de prendre le relais de votre plainte par son service défense et recours.
0
Je comprends bien qu'il y a d'autres affaires mais si le mise en cause a commis un délit de fuite jusqu'à laisser sa voiture c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher.
Et prouver ca un mois après.. compliqué
Merci encore pour votre retour en tout cas
0