Délai de rétractation entre particuliers [Résolu]

Titi - 3 août 2016 à 19:57 - Dernière réponse :  titi
- 4 août 2016 à 18:19
Bonjour,
Je viens de vendre mon bateau,l'acquéreur me la paye.Aujourdui il veut me le ramener sous prétexte qu'il l'a abîmé et exige le remboursement.Il me dit qu'il va m'envoyer des recommandés avec accusés de réception.Existe t'il vraiment un délai de rétractation entre particuliers?iI me menace et me met la pression.merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

hoquei44 7830 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 août 2016 à 20:08
0
Utile
Bonjour,

Non, aucun délai de rétractation.

Il est beau celui d'en face. Il abime son bateau et il veux se faire rembourser...

Ignorer le, il tente juste de vous arnaquer.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
0
Utile
Merci de m'avoir répondu!je donne des nouvelles de mon histoire.Voila l'acquéreur continue...j'ai vendu ce bateau avec sa remorque.Jhabite Marseille,lui Lyon.La remorque a perdu une roue sur l'autoroute.Il était presque arrivé chez lui.Il a eu une facture de remorquage,gardiennage....pour un montant de 400e.Il veut m'envoyer la facture.Jignore si c'est pas lui qui a mal conduit ou roulé trop vite.Mais peut-il exiger ceci?merci
hoquei44 7830 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 18:05
Bonjour,

Avec ces explications, cela change tout. Oubliez ma première réponse et attendez d'avoir d'autre avis.

Si l'accident a été causé par une négligence de votre part, alors là, c'est à vous de payer.

CB
La remorque a été achetée en l'état.Elle n'est cette pas neuve et pas toute jeune mais tout fonctionnait,les roulements ok,j'avais changé les pneus.Elle n'a pas eu de dis fonctionnement devant chez moi!cest après avoir parcouru 300km que cest arrivé.Aussi,je lui avait fait un geste au niveau du prix qui lui couvrait les frais de déplacement....merci de votre réponse.
Commenter la réponse de Titi
0
Utile
Et dans ce cas alors qu'est ce qui prouve que ce n'est pas une négligence de sa part à lui par exemple si il roulait trop vite,si il a donné un coup de volant....dans ce cas n'importe qui peut exiger n'importe quoi alors...
Commenter la réponse de titi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une