Achat d'une maison à rénover sans compteur

Azot41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 01:41
Azot41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 09:59
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a six mois un lot de deux maisons à rénover. La rénovation de la première maison est terminée, et maintenant, place à la seconde.

Le problème est que je me suis aperçu que cette dernière ne possédait plus son compteur électrique, toute l'électricité est à revoir, ça j'etait au courant, mais le fait que le compteur soit déposé est un peu plus problématique.

Ma question est la suivante :
Quelles sont les démarches à faire pour pouvoir retrouver un compteur ? Quel est le coup de tout ça ? (C'est une maison de ville qui était racorder directement par voie aérienne) et donc est il possible de garder ce raccordement aérien ou je suis obliger de passer passer dans le sol ?
Et dernière petite question
Étant donné que cette deuxième maison m'a été vendue comme habitable ( équipée de l'eau et de l'électricité) sur les papiers de vente, pensez vous que les anciens propriétaires doivent payer quelque chose ?

Merci de vous réponses

1 réponse

Bonjour,

L'ancien propriétaire a fait supprimer le compteur de la seconde maison, car il devait utiliser les deux maisons pour lui même et/ou sa proche famille, et pour économiser un abonnement.

Il n'aurait pas dû, car maintenant pour avoir un compteur sur la maison qui n'en possède pas, il va falloir revoir l'électricité, et probablement obtenir le consuel.

Renseignez-vous auprès d'un ou deux fournisseurs d'énergie, et aussi voyez un électricien pour voir exactement ce qu'on peut vous exiger.

Il aurait été bon de vérifier ça lorsque vous avez visité la maison et pris la décision d'acheter.
0
Azot41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 09:59
Bonjour Jacques,

Après vérification, le compteur a été retiré en 2006.

Malheureusement je n'ai pas pensé une seul seconde a regarder si il y avait un compteur.
De plus quelques jours avant la signature chez le notaire, l'agent immobilier m'a fait déplacer dans la maison pour faire les relevés de compteur des deux maisons, ne le trouvant pas dans le seconde maison (un soir d'hiver évidement) il m'a dis que ce n'était pas grave si on n'avait pas les relevés, que je lui communiquerai plus tard.
Je pense que cet agent immobilier était un peu au courant.
Pensez vous que cela change les choses le fait que cet achat c'est fait avec un agent immobilier ?

Merci de votre reponse
0