Prp et effacement des dettes

Marielou82 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 13:08
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 août 2016 à 14:14
Bonjour,
Bonjour,
J'ai eu quelques soucis dans le passé est j'ai effectuer une procédure de rétablissement personnel.
En décembre 2007, le jugement a été rendu : effacement des dettes.
Nous sommes en 2016, ma situation est plus confortable, je ne suis plus fichée ficp, mais malgré tout, lorsque je fais une demande par exemple pour la téléphonie ou auprès d'un autre organisme pour un paiement en 4 fois sans frais, un refus est systématique par les créanciers figurant au PRP de 2007.
J'ai fait des démarches auprès de la CNIL, afin d'essayer l'effacement des mes données auprès de tous les organismes de crédit.
Pouvez-vous me dire si après la demande d'effacement de mes données auprès des organismes de crédit, je pourrais à nouveau les solliciter ou je serai fiché à vie ?
Cordialement,

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
2 août 2016 à 14:02
Bonjour,

Les organismes de crédits, banques gardes parfois le fichage en interne.
Donc c'est difficile de faire quelque chose de ce côté-là.

Une demande de crédit est possible, mais plus compliqué à trouver..
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 461
Modifié par dna.factory le 2/08/2016 à 14:14
un refus est systématique par les créanciers figurant au PRP de 2007.
Les anglais disent :
Trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à moi.
Nous on dit :
Chat échaudé crains l'eau froide (un peu moins clair à mon gout).

Le fait est que ces personnes ont perdu de l'argent en vous faisant confiance... c'est 'normal' et compréhensible qu'elles refusent de vous faire confiance à nouveau, même si vous dites que votre situation à changé.
Légal... peut-être pas... surtout si vous avez demandé la suppression de vos données personnelles. mais normal.

Stop failing the turing test ! 
0