Saisine du tribunal de intrum justitia

jeremy2709 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous chers internaute

je me tourne vers vous car je vien de recevoir une lettre de intrum justitia qui me dise que je doit payer une somme de 599,01 euro que je doit a maaf assurance .

cette dette a plus de 1 ans il me semble .

il me dise sur la lettre je site : il est de votre intérêt de nous adressé votre règlement a défaut vous serez exposé après validation de notre requête par un juge à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre huissier de justice .
doit je craindre cette menace car je ne peut pas payer cette somme car je vien de perdre mon emplois , je me retrouve au chômage

aidez moi svp

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573
 
C'est a vous de voir si vous savez devoir cette somme, il faut peut etre mieux reglé avant d'avoir affaire aux huissiers et ce retrouver avec des frais a régler en plus.
savoir exactement de quand daterait cette dette et a quoi elle correspond exactement

si vous etes sur de ne rien devoir ne reglez rien
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
J'ai eu une lettre du genre pour régler une facture de 100 euros (frais résiliation) chez orange il y a quelques années. Je n'ai rien payé mal grès quelques relances.
J'ai déménagé entre temps et depuis plus de news. En dessous d'une certaine somme, ils préfèrent abandonner les charges car pas rentable par rapport au coût d'un procès.
Sinon, tu peux envoyer une lettre avec une proposition d'échéancier accompagnée d'un premier versement sur 10 ou 20 mois par exemple ce qui te ferait 30$/mois sur 20 mois.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

L'assurance se prescrit par 2 ans..donc 1 an 1/2 la dette existe toujours, soit tu prends le risque en laissant trainer encore 6 mois, soit tu proposes un échéancier suivant tes possibilités.
0