Question effacement de dettes

Fb - 30 juil. 2016 à 10:31
foube Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 10:44
Bonjour,
J'ai déposer un dossier de surendettement et un dès créancier à refuser le plan que m'avais proposer la bdf à savoir un effacement de dettes. Du coup mon dossier est bloqué en attente d'une décision du juge qui peut prendre jusqu'à 15mois. Ma question est, est ce que je peux encore faire un crédit? (Mes dettes n'étant que des charges courante je n'ai jamais fait de crédit) et est ce que l'effacement de dettes veut dire que la banque paie mes créanciers ou est ce que la dette est annuler.
Du fait que mon dossier est bloqué dois je payer le créancier qui a refuser le plan? Il me mettent une pression énorme et j'envisage un crédit pour payer .Merci pour vos réponses.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
30 juil. 2016 à 10:35
Bonjour,

Je vous conseille de voir avec votre référent banque de France il connaît mieux que personne votre dossier (son numéro est dans votre dossier).

Une demande de crédit alors que vous avez fait le montage d'un dossier de surendettement, c'est très mal vu devant un tribunal.
0
foube Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 10:44
Mais dois je payer ce créancier vu qu'il a refuser l'effacement? Il me relance sans arrêt et ma gestionnaire est en congé jusqu'à fin août. L'effacement consiste à quoi exactement? Merci pour vos réponses
0