Reprise de remboursement de prêt suite à séparation
monique
-
25 juil. 2016 à 20:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 juil. 2016 à 00:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 juil. 2016 à 00:54
A voir également:
- Reprise de remboursement de prêt suite à séparation
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
26 juil. 2016 à 00:54
26 juil. 2016 à 00:54
si je reprends les échéances, est ce que je deviens propriétaire ?
Réponse négative.
est ce que mon mari reste propriétaire ?
Bien sûr.
Rien, ni personne ne peut le déposséder de son bien, si ce n'est un tribunal pouvant décider de la vente par adjudication aux enchères publiques à la requête d'un créancier.
C'est ce que vous dit la banque.
et s'il y a vente de la maison est ce que je devrais une partie de la vente à mon mari ?
A condition que vous fassiez opposition auprès du notaire au versement du produit de la vente à votre conjoint.
Si vous n'avez pas connaissance de la vente, vous ne pourrez plus vous faire rembourser.
Je suis allée voir le notaire qui me conseille de reprendre le prêt à mon nom, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens.
Désolé de ne pas être de l'avis du notaire.
Rien ne vous garanti que vous puissiez récupérer les sommes empruntées auprès de votre mari.
Réponse négative.
est ce que mon mari reste propriétaire ?
Bien sûr.
Rien, ni personne ne peut le déposséder de son bien, si ce n'est un tribunal pouvant décider de la vente par adjudication aux enchères publiques à la requête d'un créancier.
C'est ce que vous dit la banque.
et s'il y a vente de la maison est ce que je devrais une partie de la vente à mon mari ?
A condition que vous fassiez opposition auprès du notaire au versement du produit de la vente à votre conjoint.
Si vous n'avez pas connaissance de la vente, vous ne pourrez plus vous faire rembourser.
Je suis allée voir le notaire qui me conseille de reprendre le prêt à mon nom, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens.
Désolé de ne pas être de l'avis du notaire.
Rien ne vous garanti que vous puissiez récupérer les sommes empruntées auprès de votre mari.