Demander une aide financière de mon père

Résolu
DAkp Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié le 9 juin 2021 à 12:44
 Snoopy - 9 juin 2021 à 13:26
Bonjour,
Alors voilà, je rentre à l'université dans quelques semaines et je voudrais que mon père participe financièrement à ma vie d'étudiante. Seulement lui et moi nous nous entendons pas, j'ai pourtant souvent essayé mais au bout d'un moment j'ai abandonné. Il faut savoir que c'est un homme violent, manipulateur, pervers-narcissique. Mes parents se sont séparés, sont passé devant le juge mais la situation familiale à changé et depuis ils ne sont pas repassé devant le juge. Il verse de l'argent à ma mère quand il veut et peut mais pas assez (nous sommes 4 enfants). Ma mère nous paye tout.
J'aimerais faire en sorte qu'il me verse une "pension" sans pour autant être obligé de le voir.

Je pense avoir fait le nécessaire pour me rapprocher de ce père que j'ai trop souvent idéalisé mais lui ne pense pas devoir faire des efforts. Ainsi après chaque visite chez lui ma mère a souvent du me ramasser à la petite cuillère. En tant que père si il ne veut pas être là au moins doit il participer à mes études.

Voilà, est ce possible pour moi ?

Merci pour vos futures réponses

3 réponses

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 358
25 juil. 2016 à 14:36
Vous pouvez tenter d'assigner votre père en justice pour obtenir une pension alimentaire.
Mais attention, la loi oblige votre père à subvenir à votre hébergement/nourriture...
La loi ne l'oblige pas à vous donner de l'argent.
Votre père peut proposer que vous soyez hébergée chez lui. Et si vous refusez cet hébergement, votre père ne vous doit plus rien.

Ho et n'oubliez pas que cette obligation alimentaire va dans les deux sens.
Et que quand vous gagnerez de l'argent, votre père pourra vous assigner en justice à son tour pour une pension alimentaire.
1
DAkp Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 14:40
Il habite à Toulouse et mon université est a La Roche sur Yon alors je pense que la première possibilité est impossible (espérons le).

Cela veut dire que quand j'aurai un travail je devrais (si il le demande) lui verser de l'argent ?
Cela même si il n'a jamais agis en tant que membre de ma famille ?
0
DAkp Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 14:41
P.S: Merci énormément pour votre réponse
0