Procuration bancaire récupération de l'argent avant le décès
boiselle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonsoir,
Avons nous le droit sachant que le titulaire du compte est mourant récupérer l'argent qui se trouve sur son compte grâce à une procuration, avant son décès ? 'si c'est les enfants ?
merci de votre réponse.
Avons nous le droit sachant que le titulaire du compte est mourant récupérer l'argent qui se trouve sur son compte grâce à une procuration, avant son décès ? 'si c'est les enfants ?
merci de votre réponse.
A voir également:
- Retrait d'argent avec procuration avant décès
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Vider un compte bancaire avant un décès : risques et règles légales - Guide
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
5 réponses
bonjour tout le monde, et bonne année !
Mon père est décédé depuis plusieurs semaines. Nous n'avons rien touché à ses comptes. Ils sont bloqués aujourd'hui. Le notaire nous a dit qu'il faudra 6 mois pour que tout soit résolu. Ca va être long à attendre. Car la maison reste à notre charge, on doit assumer toutes les charges avec nos propres moyens financiers. J'espère que les frais de notaire et que les droits de successions ne seront pas trop élevés. Car mon père ne nous a pas fait donation de son vivant de la maison...
Mon père est décédé depuis plusieurs semaines. Nous n'avons rien touché à ses comptes. Ils sont bloqués aujourd'hui. Le notaire nous a dit qu'il faudra 6 mois pour que tout soit résolu. Ca va être long à attendre. Car la maison reste à notre charge, on doit assumer toutes les charges avec nos propres moyens financiers. J'espère que les frais de notaire et que les droits de successions ne seront pas trop élevés. Car mon père ne nous a pas fait donation de son vivant de la maison...
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 586
Le délai de 6 mois est le délai pour déposer la déclaration de succession et payer les droits de succession. Le délai pour que la banque versé les fonds aux héritiers peut être différent.
Le moinssoyeur se régale.....j'ai fait ma BA de l'année en lui donnant du grain à moudre !
PS : s'il donnait ses "raisons", ça pourrait aider, mais bon.....en a-t-il ,!
PS : s'il donnait ses "raisons", ça pourrait aider, mais bon.....en a-t-il ,!
Bonjour....
Il est mourant ou décédé depuis plusieurs semaines ?!
Cdt,
@+
Il est mourant ou décédé depuis plusieurs semaines ?!
Cdt,
@+
Pour avoir "sévi" dans une banque pendant des années, je peux t'affirmer que le titulaire d'une procuration ne s'entend pas demander à quoi vont servir les fonds retirés !
Et j'imagine la réaction du retirant dans le cas où le guichetier se permettrait de le lui demander !
Une procuration permet d'effectuer les mêmes opérations que celles permises au titulaire du compte, sauf cas spécifiques des sociétés, compte spéciaux....
Et j'imagine la réaction du retirant dans le cas où le guichetier se permettrait de le lui demander !
Une procuration permet d'effectuer les mêmes opérations que celles permises au titulaire du compte, sauf cas spécifiques des sociétés, compte spéciaux....
Je pige donc mieux ce que tu as dit, mais lui a dit :
Car la maison reste à notre charge, on doit assumer toutes les charges avec nos propres moyens financiers...donc, à, mon avis, c'est du point de vue BANCAIRE que la question était posée...et c'est à ce point de vue que j'ai répondu, mais je peux avoir mal interprété....
Car la maison reste à notre charge, on doit assumer toutes les charges avec nos propres moyens financiers...donc, à, mon avis, c'est du point de vue BANCAIRE que la question était posée...et c'est à ce point de vue que j'ai répondu, mais je peux avoir mal interprété....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question