Procuration bancaire récupération de l'argent avant le décès

boiselle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 18:16
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 1 janv. 2018 à 21:08
Bonsoir,
Avons nous le droit sachant que le titulaire du compte est mourant récupérer l'argent qui se trouve sur son compte grâce à une procuration, avant son décès ? 'si c'est les enfants ?
merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

bonjour tout le monde, et bonne année !
Mon père est décédé depuis plusieurs semaines. Nous n'avons rien touché à ses comptes. Ils sont bloqués aujourd'hui. Le notaire nous a dit qu'il faudra 6 mois pour que tout soit résolu. Ca va être long à attendre. Car la maison reste à notre charge, on doit assumer toutes les charges avec nos propres moyens financiers. J'espère que les frais de notaire et que les droits de successions ne seront pas trop élevés. Car mon père ne nous a pas fait donation de son vivant de la maison...
20
Gayomi Messages postés 17181 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 9 397
1 janv. 2018 à 12:25
Le délai de 6 mois est le délai pour déposer la déclaration de succession et payer les droits de succession. Le délai pour que la banque versé les fonds aux héritiers peut être différent.
0