Double nom de famille

Blacnkheart22 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, apres avoir été avec mon amie pendant un temps j ai donné mon nom de famille à ses 2 enfants nee de père différents qui ne les ont jamais reconnu. Malheureusement nous nous sommes séparés j aimerais savoir si c est possible d enlever mon de famille aux enfants.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Voyez ce lien,car cette * gentillesse * peut avoir des conséquences lourdes.
https://www.village-justice.com/articles/Reconnaitre-enfant-autre-risques,17192.html
2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

S il s'est passé plus de cinq ans depuis votre fausse reconn, vous ne pouvez plus revenir en arrière même si vous prouviez ne pas être le père biologique.

Reconnaître un enfant qui n est pas le sien est un acte important.
0
Blacnkheart22 Messages postés 3 Statut Membre

Je les aie reconnu il y a même pas 2 mois de ça.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Alors vous pouvez annuler mais je crois qu'il vous faut un avocat.
0
Blacnkheart22 Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

A savoir
Blacnkheart22 émet de Belgique.....
0

Donc effectivement cela change tout.

Je ne connais pas la réponse concernant une situation belge.
0