Vente maison avec héritiers et second mariage

Résolu
RELKO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 10:59
RELKO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 14:35
Bonjour

Je suis fille héritière de mon père décédé en 2010. Celui ci était remarié et père de 2 autres enfants
il avait fait une donation au dernier vivant . Sa seconde épouse veut vendre la maison et me demande de lui faire une procuration , or je ne suis pas d'accord car elle va acheter un appartement qui sera .à son nom donc moi je n'aurai plus droit à rien quant à ses 2 enfants ils hériteront de cette nouvelle acquisition . Que faut il que je fasse pour que je ne perde pas mes droits en tant qu'héritière d'une partie de la maison de mon père ,???? MERCI POUR VOTRE REPONSE

2 réponses

Bonjour
Vous ne perdrez pas vos droits en vendant cette maison. En effet, lors de la vente, le notaire répartira le prix de vente entre les indivisaires au prorata de leurs droits respectifs.
Bien entendu, vous pouvez , si vous en avez les moyens, proposer à votre belle-mère et aux deux autres enfants, de racheter leurs parts.
1
RELKO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 14:35
Bonjour

MERCI, GASC POUR LA REPONSE
RELKO
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
Modifié par Gayomi le 21/07/2016 à 11:28
Sa seconde épouse veut vendre la maison ...or je ne suis pas d'accord
La seule question à vous poser est de savoir si vous êtes d'accord pour vendre. Si oui, pas de souci, comme vous l'a dit Gasc, chacun recevra un chèque du montant de sa part dans le bien.
J'ignore les conditions de la vente mais si le prix vous convient, vous avez tout intérêt à accepter plutôt que de rester en indivision.

Sa seconde épouse veut vendre la maison et me demande de lui faire une procuration
Par contre, je vous déconseille de faire une procuration à votre belle-mère. Vous n'auriez plus votre mot à dire sur le prix de vente qu'elle négociera seule. La plupart des démarches peuvent se régler par mail et/ou courrier. Pour la signature des actes le moment venu, vous prendrez contact directement avec l'étude en charge de la vente pour faire une procuration au notaire.
0
RELKO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 14:35
Bonjour

Merci à vous Gayomi pour vos conseils
RELKO
0