Vente appartement dans le cadre d'une succession

SFNBel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 11:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2016 à 11:33
Bonjour, nous sommes 4 enfants et avons hérité de nos parents un appartement, pour lequel nous avons signé un compromis de vente avec un monsieur ; cette personne s'est désistée en faveur de son amie qui n'a toujours pas signé le nouveau compromis, prétextant qu'elle n'avait pas reçu les offres de prêt de la banque alors que la banque soutient qu'elle les lui a envoyées.Cette affaire dure depuis le mois de février 2016 et notre notaire que l'on peut difficilement joindre nous dit qu'il faut attendre (le compromis notait que la vente pouvait être reportée sur quelqu'un d'autre). Il s'agit d'une vente d'environ 80 000 € et n'ayant pas de gros moyens, les charges de cet appartement restent à notre charge (taxe, assurance, etc...). Que devons-nous faire, n'y a-t-il pas un moyen d'avancer les choses ?
Je vous remercie de votre réponse.
Respectueusement.
A. Gauvain

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
21 juil. 2016 à 11:33
Que devons-nous faire, n'y a-t-il pas un moyen d'avancer les choses ?
Les choses sont dictées par le compromis, par les diverses clauses qu'il contient, ce qui risque de différer sine die la conclusion du contrat.
Il ne suffit pas de dire qu'il laisse la possibilité au signataire de le transférer à d'autre. Mais ce substitut demeure lié par les termes du contrat pouvant être une condition suspensive de l'obtention d'un prêt. En principe le délai est fixé au-delà duquel le contrat devient obsolescent.
D'où la difficulté d'un recours à exercer sans un motif "béton".

prétextant qu'elle n'avait pas reçu les offres de prêt de la banque alors que la banque soutient qu'elle les lui a envoyées.
Il est évident qu'elle ment ou......qu'elle réfléchit, d'accord mais pas trop longtemps.
Lorsque la date-limite sera atteinte, faites savoir à cette "éventuelle" acquéresse que l'heure de passer à l'acte étant passée et même dépassée, le compromis devient caduc.
Lettre recommandée avec A.R. à elle et au notaire.
0