Désistement du vendeur

cs - 14 juil. 2016 à 08:31
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 juil. 2016 à 11:51
Bonjour,
j'ai fait un offre d'achat pour une maison inférieure au prix affiché par l'agence immobilière.
le vendeur a accepté cette offre. l'agence a donc fait signé au propriétaire un avenant au mandat de vente sur le prix convenu.Dans les jours qui ont suivis, le vendeur a trouvé un autre acheteur par le biais d'une autre agence immobilière , qui proposait un prix supérieur Mon notaire n'arrivant pas à obtenir les papiers nécessaires à la rédaction du compromis de vente ( dont le règlement de copropriété s'agissant d'une maison en copropriété ) je viens d'apprendre que le vendeur a signé un compromis de vente avec cet autre acheteur sans me prévenir !
L'agence immobilière m'informe que le vendeur, suivant la loi Alur, a un droit de rétractation de 10 jours après signature de l'offre , et que je n'ai aucun recours bien que mon offre a été acceptée en premier.Est-ce exact ? le vendeur n'aurait -il pas du au moins me prévenir par courrier recommandé ou par écrit qu'il ne souhaitait plus me vendre à ce prix afin que je puisse faire une contre offre ? je tenais beaucoup à cette maison et j'aurai pu trouver la différence de prix. Merci pour votre réponse et votre aide.Bien cordialement. CS

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
14 juil. 2016 à 11:51
bonjour
"le vendeur a accepter cette offre"
sous quel forme l'a t-il fait ? un écrit signé ? détaillant quoi ?
0