A voir également:
- Chambre chez l'hanbitant demande d'aide droit-devoir
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Frais de scolarité compagnons du devoir - Forum Divorce
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Avis négatif compagnons du devoir - Forum salariés
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
14 juil. 2016 à 11:50
14 juil. 2016 à 11:50
Vous etes de fait dans une colocation à 3 mais les règles ne semble pas avoir été définit - que dit votre bail sur la jouissance etc
Vous pouvez limiter votre ménage aux parties vous concernant (c a d laisser tomber les deux autres chambres)
Vu ce que vous décrivez soit vous vous satisfaisez d'être exploitée ainsi soit vous cherchez ailleurs ce qui a mon avis serait mieux
sinon vous etes libre de recevoir dans votre chambre une amie et elle ne peut pas vous virer sous des prétextes de ménage
Vous pouvez limiter votre ménage aux parties vous concernant (c a d laisser tomber les deux autres chambres)
Vu ce que vous décrivez soit vous vous satisfaisez d'être exploitée ainsi soit vous cherchez ailleurs ce qui a mon avis serait mieux
sinon vous etes libre de recevoir dans votre chambre une amie et elle ne peut pas vous virer sous des prétextes de ménage
14 juil. 2016 à 12:02
Les règles ont été définit, comme étant que chacune de nous faisait son ménage. L'autre locatrice refuse fermement tout simplement, et dès lors que je l'ai sollicité elle s'est mise a envoyer des messages mensonger a la propriétaire sur mon cas... elle fait pression pour rester tranquille... la propriétaire ne souhaitant pas être mêler a ca m'a tout simplement dis que je le ferais toute seule est que c'était comme ca...
Pour ce qui est de mon bail, que je viens de retrouver il stipule via une clause résolutoire, que sous risque d'occupation d'une personne ne figurant pas sur le bail, ma propriétaire avait le droit de me faire partir dans les huits jours. A partir de quand peut on dire que quelqu'un occupe ? faire dormir une amie chez soi une nuit, est ce de l'occupation ?
Modifié par Poisson92100 le 14/07/2016 à 12:08
Vous touchez vos apl au moins pour cette location ? Il,exsite des organismes comme le FSL cautionnant les personnes comme vous
14 juil. 2016 à 12:07
14 juil. 2016 à 14:03
14 juil. 2016 à 13:14