Retard chantier

P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison à rénover, nous avons contacté un artisan plaquiste auto-entrepreneur. Celui - ci nous a effectué un devis que nous avons accepté, le chèque d'acompte a été encaissé dans les jours à suivre. Avant même de signer le devis, nous avons posé plusieurs conditions à savoir que nous étions pressés, que le chantier devait avancer rapidement pour raisons personnelles. Chose qu'il a accepté.
Un de ses apprentis a commencé les travaux seul. Nous avons constaté que celui-ci était incompétent (plaques mal posées, découpes mal faites, plan non respecté...). Nous l'avons renvoyé et contacté l'artisan pour qu'il trouve une solution. Après plusieurs échanges avec photos du chantier, ce dernier a repris les travaux, le travail est correct.
Seulement depuis quelques jours, il ne se présente plus sur le chantier et rien n'avance. Nous ne voulons plus que le chantier traîne. Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Gasc
 
Bonjour
Que puis-je faire? Pour l'instant rien, un délai de quelques jours ne constituant pas un abandon de chantier.
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Il vient à l'instant de demander où renvoyer la clé de la maison. Voilà j'en déduis qu'il abandonne et nous n'avons plus de plaquiste ! Et il garde l’acompte.
0
Gasc > P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Si vous êtes pressé, il va falloir être patient..........
En pareil cas, la procédure est la suivante:
-mise en demeure par LRAR ou exploit d'huissier d'avoir à reprendre le chantier sous un délai de quinze jours-
- Attendre un mois -c'est le délai pris en considération par les tribunaux- et faire établir par huissier un constat d'abandon de chantier
-engager une procédure visant à obtenir, soit l'annulation du contrat avec DI, soit l'autorisation de poursuivre les travaux avec une autre entreprise avec prépaiement par l'entrepreneur défaillant, soit l'exécution forcée sous astreinte. A vous de voir avec un avocat.
C'est malheureux à dire, car il y en a de très sérieux, mais s'adresser à un auto-entrepreneur, surtout pour une construction veuve, présente des risques qu'il vaut mieux éviter en s'adressant à une entreprise ayant pignon sur rue.
Tentez une résiliation amiable du contrat après avoir régler le problème de l'acompte si ce dernier est supérieur à la valeur des travaux déjà exécutés.
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour, après discussion, il dit reprendre lundi. On attend de voir
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
question : un délais est il inscrit sur le devis accepté par vous ?
Parce s'il n'y a aucun délai vous ne pouvez que compter sur sa bonne volonté et les auto entrepreneurs ne sont pas terrible pour respecter les délais !
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,
non aucun délai d'inscrit sur le devis, nous avons signé et "bon pour accord" et l'artisan a mis un tampon. Mais un délai a été accepté par sms.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
S i vous avez déjà versé plus que ce que vaut son travail actuel vous êtes mal???sinon mise demeure RAR avec menace de résiliation
0