Sos d'un terrien en détress
sandrine
-
sand2206 Messages postés 4 Statut Membre -
sand2206 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai été informer par ma banque pour une ATD qui vient du trésor public celle-ci s'éléve à 175,03 au moment de la saisie mon compte était créditeur D’autres part je vous informe que le solde de vos comptes au moment de la saisie présentait un crédit de 654,32€, à cela nous avons l’obligation de laisser comme sommes insaisissables le montant du RSA actuel soit 524,68€, votre saisie s’élevant à 175,03€ nous avons donc déduit les 524,68€ reste à saisir 129,64€.
Vous avez ensuite été imputés de nos frais que vous pouvez retrouver dans nos conditions tarifaires 2016 que je vous joint, soit 74€.
Vous avez ensuite été imputés de nos frais que vous pouvez retrouver dans nos conditions tarifaires 2016 que je vous joint, soit 74€.
2 réponses
sand2206
Messages postés
4
Statut
Membre
je voulais savoir si la banque à le droit de me mettre autant de frais pour atd
sand2206
Messages postés
4
Statut
Membre
et si à ce jour mon compte est débiteur est ce que l'atd reste en place merci
Oui, et ?
Quelle est la question ?
un conseil, faites le maximum pour que lors du prochain passage, tout puisse être payé en une fois (ou mieux encore prenez contact avec votre créancier pour lui payer directement), sinon, cette affaire va vous couter 10 fois plus cher en frais que la dette originale.
Quelle est la question ?
un conseil, faites le maximum pour que lors du prochain passage, tout puisse être payé en une fois (ou mieux encore prenez contact avec votre créancier pour lui payer directement), sinon, cette affaire va vous couter 10 fois plus cher en frais que la dette originale.
que vous pouvez retrouver dans nos conditions tarifaires 2016 que je vous joint
Lisez donc le document qui vous a été joint.
Si vous ne comprenez pas ce qui est inscrit dans ce document, contactez votre conseiller pour qu'il vous explique.
A première vue, ça n'est pas choquant :
Si je regarde les tarifs de ma banque (au hasard) :
Frais par saisie attribution ou conservatoire, avis à tiers
détenteur, paiement direct de pension alimentaire
74,08 €
J'ai donné mon accord tacites à ces conditions, sans les lire, comme tout le monde.
Je vous invite à prendre vraiment le temps de lire ce document, vous y trouverez quelques surprises (par exemple : Frais de retour de courrier (client inconnu à l’adresse)
20,44 €)
Je ne sais pas si on est à la même banque, et que cela explique qu'on ait les même frais, ou si plus probablement, toutes les banques ont grosso modo les même frais.
Je ne sais pas si la limite mensuelle de 80 euros s'applique aux ATD ou pas par contre.
Libre à vous d'essayer de changer de banque pour une qui reviendrait moins cher, mais :
- Une banque n'est pas obligé de vous accepter comme client, et vu votre situation, vous avez de grande chance qu'on vous regarde de haut en vous disant que c'est pas la peine d'insister.
- La banque gagne toujours de l'argent d'une façon ou d'une autre, si c'est pas sur les ATDS, ce sera sur les découverts (8 euros par lettre vous signalant du découvert en plus des agios), si ce n'est pas sur les découverts, ce sera sur les retraits dans d'autre banques, ou à l'étranger.
Et c'est encore pire avec les 'low cost' ou les banques en lignes.
Lisez donc le document qui vous a été joint.
Si vous ne comprenez pas ce qui est inscrit dans ce document, contactez votre conseiller pour qu'il vous explique.
A première vue, ça n'est pas choquant :
Si je regarde les tarifs de ma banque (au hasard) :
Frais par saisie attribution ou conservatoire, avis à tiers
détenteur, paiement direct de pension alimentaire
74,08 €
J'ai donné mon accord tacites à ces conditions, sans les lire, comme tout le monde.
Je vous invite à prendre vraiment le temps de lire ce document, vous y trouverez quelques surprises (par exemple : Frais de retour de courrier (client inconnu à l’adresse)
20,44 €)
Je ne sais pas si on est à la même banque, et que cela explique qu'on ait les même frais, ou si plus probablement, toutes les banques ont grosso modo les même frais.
Je ne sais pas si la limite mensuelle de 80 euros s'applique aux ATD ou pas par contre.
Libre à vous d'essayer de changer de banque pour une qui reviendrait moins cher, mais :
- Une banque n'est pas obligé de vous accepter comme client, et vu votre situation, vous avez de grande chance qu'on vous regarde de haut en vous disant que c'est pas la peine d'insister.
- La banque gagne toujours de l'argent d'une façon ou d'une autre, si c'est pas sur les ATDS, ce sera sur les découverts (8 euros par lettre vous signalant du découvert en plus des agios), si ce n'est pas sur les découverts, ce sera sur les retraits dans d'autre banques, ou à l'étranger.
Et c'est encore pire avec les 'low cost' ou les banques en lignes.